Computer Forensics enquêteurs - Que font-ils?
L'informatique judiciaire des cours peut être nouveau pour certains d'entre nous là-bas. Une des raisons peut-être parce que le cours n'est pas fait connaître au grand public autant que d'une carrière comme les médecins, infirmières, enseignants et policiers. Tout le monde sait ce que la médecine légale est, mais ce qu'ils ne savent pas les branches le sont en médecine légale et ce cours est l'une des branches.
Technologie devient de plus en plus de l'avance chaque jour et l'envergure du poste devient de plus en plus chaque jour. Enquête implique enquêter sur les crimes possibles à tout les scènes de crime impliquant l'utilisation d'ordinateurs ou de tout numérique conçoit comme une preuve. Ici, vous pouvez trouver les choses de base que l'enquêteur ne. Chercheur doit d'abord préparer les preuves et de chaîne de possession.
Formes preuve contiendra le nom de l'appareil, les mesures, le modèle et les numéros de série. Ce formulaire est de s'assurer qu'il n'y aura pas de confusions de dispositifs et de ce dispositif particulier est un cas particulier et ne seront pas mélangées.
De chaîne de possession des réponses aux cinq questions du «quoi», «quand», «qui», «où», «pourquoi» et le «comment» de la preuve en particulier.
Après avoir rempli ces formulaires, l'enquêteur aura à analyser sur la façon de récupérer les données de l'appareil. Il ya plusieurs choses qu'un enquêteur informatique judiciaire doit suivre et ci-dessous quelques exemples:
de ne pas démarrer un ordinateur quand il est éteint
de ne pas hors d'un ordinateur quand il est sur
protéger les preuves d'obtenir détruit en utilisant un logiciel de protection en écriture
En analysant les données, le chercheur doit s'assurer que chaque section de l'appareil est vérifiée. Si elle est sur un compte de messagerie, les données obtenues doit être non seulement de la boîte de réception mais aussi les fichiers envoyés, brouillons, spams, poubelles et autres liens fournis par le fournisseur d'adresse email. Si c'est tout l'ordinateur, puis il ya la nécessité de vérifier les fichiers temporaires, corbeille, fichiers pointent des dernières années, l'histoire d'Internet, des fichiers imprimés, et aussi récupérer des fichiers supprimés en utilisant un logiciel digne de confiance.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3343373
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire