mardi 27 septembre 2011

Identification Personne Avec Images dentaire par des schémas Stries des radiographies

1. Introduction:

L'identification des personnes utilisant leurs dossiers dentaires, principalement sous forme d'images radiographie recherche la base de la post-mortem (PM) et antemortem (AM) des radiographies pour déterminer l'identité de la personne associée à l'image PM. Nous utilisons une méthode semi-automatique pour extraire les formes des dents à partir des radiographies AM et PM, et de trouver la transformée affine qui correspond le mieux aux formes de l'image h à celles de l'AM images. Un classement des scores correspondant est généré en fonction de la distance entre l'AM et PM formes de dents.

Une comparaison manuelle entre les AM et PM dossiers est basée sur un tableau systématique dentaires complétée par certains experts légistes Dans ce tableau, un certain nombre de traits distinctifs sont notés pour chaque dent individuellement. Ces caractéristiques incluent les propriétés des dents (par exemple, une dent présent / absent, la couronne et la morphologie des racines et des restaurations de pathologie et soins dentaires), les caractéristiques des tissus parodontaux, et les caractéristiques anatomiques. Selon le nombre de matches, le médecin légiste rejette ou confirme l'identité de principe. Contrairement à d'autres caractéristiques biométriques (empreintes digitales, l'iris, etc), l'identification dentaire est compliquée par le fait que les caractéristiques dentaires ne changent avec le temps. Les dents peuvent changer d'apparence, ou peut être complètement absents, en raison des travaux dentaires ou les accidents survenus après les dossiers AM sont prises.

En fait, pour cette raison même, bien acceptée dans une cour de justice, les soins dentaires d'identification basée est considéré comme moins fiable que d'autres méthodes biométriques. Mais dans certains cas (par exemple, les victimes dans un incendie majeur), cela peut être la seule méthode disponible biométriques. D'un point de vue reconnaissance de formes et vision par ordinateur, le problème de l'identification de la personne fondées sur les dossiers dentaires peut être moulé comme une Image Matching et le problème de récupération: étant donné une image dentaire (généralement une radiographie PM), nous devons chercher la base de données de trouver une radiographie AM qui correspond le mieux à cet enregistrement PM.

2. Méthode existante:

L'identification se fait en deux modules:

1. Le module d'extraction de la forme d'extraits de la forme des dents dans la base de données des radiographies et des images de la requête.

2. Le module correspondant correspond à des formes de l'image requête à ceux de la base de données images.

Puis un classement est réalisé pour montrer le meilleur appariement (s) dans la base de données. L'appariement est effectué en trois étapes. Dans la première étape, une méthode d'enregistrement forme est proposé d'aligner et de calculer la distance entre deux dents sur la base de contours de la dent. Si les formes du travail dentaire sont disponibles, ils peuvent aider à la mise en correspondance. Une métrique territoriale est fait pour faire correspondre les travaux dentaires. Les deux distances correspondantes sont ensuite combinées pour obtenir la correspondance des dents et pour mesurer la similarité entre les images. Des correspondances possibles pour les images PM sont identifiés à partir de la base de données d'images AM. Les étiquettes des images récupérées sont utilisées pour établir l'identité de la personne décédée.

3. Limitations:

Toutefois, dans certains cas, il est difficile d'appliquer la méthode ci-dessus, car les images sont très floues, ou la forme de requête est partiellement occulté il n'ya donc pas assez d'informations disponibles pour caractériser les dents.

Il ya encore un certain nombre de défis à surmonter. L'extraction de forme est un problème difficile pour les radiographies dentaires, notamment pour les images de mauvaise qualité où certains contours de la dent sont indiscernables.

Pour les sujets avec un nombre de dents manquantes, d'autres caractéristiques telles que la forme de canaux mandibulaires et le sinus maxillaire, pour l'identification du sujet.

4. Méthode proposée:

Heureusement, les radiographies, non seulement nous donner les informations au sujet de la forme des dents, mais également d'autres informations telles que la prothèse artificielle des dents, les tendances et les modes stries trabéculaire développer un algorithme de restauration d'image à traiter des radiographies de mauvaise qualité.

Stries est aussi un terme général faisant référence à la finesse, gorge étroite ou un canal ou une ligne ou une bande mince, surtout si plusieurs d'entre eux sont parallèles ou rapprochés.
L'analyse de Fourier fournit une approche plus générale pour la détection de la fréquence et l'orientation des tendances stries, et est plus adapté à la finalité étant donné la gamme de fréquences et orientations possibles. A part savoir l'orientation des stries et de fréquence, les frontières de la zone centrale de la diatomée sans stries (le sternum ou raphé-sternum) devraient être détectés.

Le format proposé est d'un travail similaire à l'algorithme de synthèse de diatomées, où les stries sont formées progressivement, celles près du centre de la diatomée commencer à croître d'abord et peut-être partiellement achevée au moment où les stries plus loin dès le départ du centre de formation. La tentative est de modéliser ce processus similaire à l'algorithme itératif synthèse de diatomées. Le caractère unique de notre anatomie dentaire et le placement des restaurations personnalisées assurer l'exactitude lorsque les techniques sont correctement employées.

5. Références:

1. Anil K. Jain, Hong Chen, et Silviu Minut, "Dental Biométrie: Identification de l'homme utilisant des radiographies dentaires"

2. Y. Hicks, D. Marshall, RRMartin, PLRosin S. Droop, DGMann, «Construire des modèles de forme et la texture de diatomées analyse et de synthèse de dessins et d'identification".

3. Hong Chen et Anil K. Jain, «Dental Biométrie: l'alignement et appariement des radiographies dentaires".

4. Nouvelles odontologie judiciaire

5. Diaa Eldin M. Nassar et Hany H. Ammar, un prototype de système automatisé d'identification dentaire (ADIS)

Source de l'article: http://EzineArticles.com/533231

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu