Le facteur humain dans la preuve électronique
Le fait que la preuve électronique est essentielle et répandue dans le Legal Practice est maintenant devenu presque un cliché. Les avocats et leurs clients, dans les grandes entreprises et petites, ont traversé plusieurs années tourbillon en ce qui concerne E-Discovery et ont sans aucun doute été bombardés avec des remontrances interminables concernant la possibilité de découvrir de l'information électronique, la spoliation, et de l'importance des métadonnées dans son ensemble . Zubulake c. UBS Warburg, 220 F.R.D. 212 (SDNY 2003), États-Unis c. Etats-Unis, Philip Morris Inc, 327 F.Supp.2d 21 (DDC2004), Columbia Valley Reg'l Med. Ctr. c. Bannert, 112 S.W. 3d 193 (Tex App. 2003).
L'invasion rapide de la technologie dans le monde de l'entreprise a forcé une constante (et rapide) changement du paysage juridique. Ce E-Discovery est maintenant une partie de la vie d'un avocat et nécessite accent n'est plus résisté (et certainement, ne peut plus être ignoré). E-Discovery est là pour rester, ça ne changera pas - ce qui doit changer (et devrait changer) au cours des années est notre approche.
A 5 ans, court, les capacités de découverte électronique et les fournisseurs Forensics ont été étroitement surveillés et comparés, veillant à ce que chacun avait les outils et les connaissances pour gérer le monde complexe éthéré de bits informatiques et d'octets. Pourtant, l'avance rapide à ce jour et les capacités de ces fournisseurs ne sont plus sous le microscope. La population légale générale a entendu plus que suffisant concernant l'importance des métadonnées et la nécessité d'assurer l'intégrité légale de fichiers informatiques. Il ya eu des hauts et des bas assez long de ces dernières années, pour la plupart des fournisseurs existants d'avoir le processus de E-Discovery vers une routine (quoique une routine constante évolution). Ainsi, avec tous ces fournisseurs, nouveaux et anciens, petits et grands, tous partageant essentiellement les mêmes capacités, l'accent a été déplacé de décider à autre chose. Il n'est plus savoir-faire technologique, mais les gens du savoir-faire.
Tout comme l'importance et les forces du travailleur du savoir a été régulièrement vanté par le défunt, grand Drucker, Peter, le besoin de «gens-examen» a été une évolution inévitable au sein de la communauté juridique de haute technologie. Il n'est plus une question de quel fournisseur peut traiter les fichiers natifs électroniques aux fins d'examen, mais une question de quel fournisseur serait rester autour des vacances pour traiter ces fichiers. Et l'accent est mis non plus sur si oui ou non un vendeur a la capacité de gérer plusieurs disques durs, mais plutôt quel fournisseur a mis en place des méthodologies de gestion de projet afin de rationaliser leur charge de travail.
Vient donc le "H-Factor", le facteur humain. Le processus d'e-discovery a maintenant essentiellement évolué à un point où un gain de vrai dans le bord au cours de la partie adverse ne peut être faite à l'augmentation des compétences d'équipe - la construction du serveur non. Une stratégie planifiée par un groupe de personnes compétentes et disposées va ajouter beaucoup plus d'efficacité aux diverses tâches de l'e-discovery que le dernier et le plus grand à la pointe de la technologie. De la collecte de données, au traitement, et à travers l'examen et la production, l'atout le plus important pour un boîtier électronique preuves INTENSIFS n'est pas le matériel, mais les membres qui forment votre équipe, tant en interne de votre personnel et vos fournisseurs choisis.
Le gestionnaire de projet
Un projet est souvent définie comme une entreprise temporaire entrepris pour créer un produit ou un service unique. Et le processus d'E-Discovery correspond à cette description d'un tee-shirt. Rarement, sinon jamais, serait la composante des preuves électroniques de deux cas correspondre exactement - mais les procédures de meilleures pratiques et des stratégies pour les analyser sera similaire. Et votre gestionnaire de projet, soit qu'elle en interne ou d'un vendeur, doit être bien versé dans ces procédures. Pour la durée de l'affaire, le gestionnaire de projet aura besoin pour devenir votre meilleur ami. Elle doit être la mesure de
Comprendre et prédire les pièges potentiels ou des retards qui peuvent survenir au sein du Processus E-Discovery, comme potentiellement courir dans des fichiers protégés par mot, à la rencontre du matériel ou logiciel, de recevoir de grandes quantités d'informations dupliquées, le retard dans l'expédition ou la réception, l'inaccessibilité des dépositaires de données, et bien plus encore,
Soyez proactif en vous mettant à jour sur les progrès et l'ordonnancement pendant que vous essayez de gérer les aspects juridiques de l'affaire
S'assurer que des ressources adéquates soient disponibles pour gérer les fluctuations des flux de travail,
S'assurer que les procédures de formation appropriés sont en place pour assurer une efficacité dans l'examen,
Adresse des problèmes côté technique qui peut être de ralentir le processus d'examen ou de production, tels que la bande passante réseau, la disponibilité des ordinateurs, et la maintenance de compte utilisateur.
Le Représentant des ventes
Le département Technologie / Le soutien du personnel Allumé
Pour les grandes entreprises, l'e-discovery de consultation devrait commencer par la technologie ou le département Litigation Support. Permettez-leur de vous donner une vue à vol d'oiseau du projet imminent. Ils sont ceux qui seront en mesure de vous aider à affiner le net dont vous avez besoin de jeter. Ils sont là pour vous aider à répondre à des questions telles que:
Ce qui est nécessaire pour votre entreprise d'accéder aux données traitées par le vendeur? Ouvertures de port Firewall? Installe locale des applications spéciales?
Comment beaucoup de données vient de recevoir la part du client sont des opérations tout simplement l'ordinateur des fichiers sans rapport avec votre cas?
Quels sont les types de fichiers possibles, les types de système que vous aurez à traiter?
Bien que votre personnel de bureau de technologie aidera peut-être pas qualifié pour opérer comme experts en médecine légale, ils seront à tout le moins être en mesure de vous fournir une évaluation des tâches à venir. Et sachant ce que vous êtes contre vous permettra de formuler un meilleur plan. Alors que le vendeur peut connaître leur plateforme et de découverte électronique en général, votre service de technologie connaît l'infrastructure de votre entreprise.
Les examinateurs
Ont-ils été fournis avec suffisamment de formation pratique pour le logiciel?
Ont-ils des guides de référence rapide facilement accessible? - Un manuel de formation est bien, mais lors d'un examen serré planifier leur temps serait mieux utilisé à l'examen proprement dit plutôt que feuilleter les épais volumes d'instructions du logiciel.
Sont-ils clavier ou une souris orientée utilisateurs, et le logiciel peut être adapté aux types soit? Les économies d'une souris ou quelques clics du clavier peut se traduire en heures de temps d'examen.
Les examinateurs sont empilées dans des équipes pour permettre un examen continu? - Non seulement cela maximiser le nombre d'heures de révision que vous pourriez avoir, mais aussi d'alléger la contrainte que votre équipement technique peuvent vivre dans un examen général.
Nul doute que les composants matériels et logiciels d'une affaire E-Discovery est important. Mais les disques durs et les processeurs peuvent être achetés, les serveurs peuvent être construits, et les logiciels peuvent être programmées. Le contact humain, d'autre part, peut signifier la différence entre la navigation en douceur et d'être pris dans une tempête. Une stratégie simple et efficace par un groupe de personnes bien informées et travailleur sera d'assurer l'efficacité que vos meilleurs ordinateurs ne peuvent pas. Le facteur technique est importante, mais le facteur humain vous donne la véritable avantage.
Le processus de E-Discovery ne veut évidemment pas s'arrêter lorsque toutes les données ont été collectées et traitées en toute sécurité pour examen. Et l'un des plus passé sous silence les mesures tend à être le processus d'examen et les examinateurs eux-mêmes. Rappelez-vous que les examinateurs seront probablement en savent moins sur les données électroniques que vous faites, et peut nécessiter une formation, non seulement dans le contenu qu'ils recherchent, mais aussi comment rendre l'utilisation du logiciel d'examen. Cela est particulièrement vrai pour les grandes affaires qui impliquent souvent une armée d'avocats temporaire, les personnes qui ont eu vraisemblablement peu ou pas d'expérience avec la plate-forme choisie pour examiner votre cas. En traitant avec les examinateurs, essayez de considérer les points suivants:
Maintenir le nombre de ventes de votre fournisseur Rep aussi proche de vous comme celui du gestionnaire de projet. Elle est le coup de pouce supplémentaire de la vitesse que vous pouvez avoir à faire appel à chaque tellement souvent. Alors que le gestionnaire de projet coordonne le travail, votre représentant des ventes saura où couper le ruban rouge dans l'organisation du fournisseur qui pourrait être ralentir le processus. Les individus dans les ventes sont formés pour mettre vos besoins en premier car ils veulent votre entreprise continue. Lorsque le gestionnaire de projet peut avoir besoin d'adhérer à certains protocoles et les règles, le représentant des ventes est donnée levier de contourner ces mêmes règles pour garder le client, vous dire, heureux. Il n'est pas quelque chose d'être maltraité, mais l'effort supplémentaire qu'elle serait en mesure de générer au sein de l'entreprise pourrait signifier la différence entre un vendredi ou un lundi un délai de production.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/1227996
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire