lundi 12 septembre 2011

Les cinq dimensions du suivi de la performance d'application

Gartner Inc a identifié cinq dimensions à la surveillance des performances des applications qu'il trouve intéressantes à évaluer dans sa récente des sociétés de marché Gartner Magic Quadrant étude1 sélectionnés qui avaient au moins 50 clients qui utilisent leur surveillance des performances applicatives (APM) du logiciel, et chaque solution APM a dû  comporter au moins deux des cinq dimensions dans leur produit.

Cette article va regarder ces cinq dimensions et examiner comment Nastel Technology AutoPilot produits d'application de suivi des performances mesurées dans ces cinq domaines à l'étude de Gartner.
Base de données de surveillance des performances applicatives

Les quatre dimensions suivantes dans le suivi de la performance des applications ont été utilisés séparément pour un certain temps.  Le développement de cette dimension s'est produite principalement comme un moyen de prendre du volume de masse de données produites par les quatre autres dimensions et la valeur en extraire.

Gartner donne un exemple où la base de données détecte que l'APM une application d'utilisateur final connaît un ralentissement du temps de réponse et la fréquence de ce ralentissement s'accélère.  Ce ralentissement a été identifié par un ensemble de profils de transaction définis par l'utilisateur.

La base de données APM se déplace ensuite dans la découverte et l'évaluation composante du modèle.  L'emplacement du centre de données dans laquelle le problème se produit est identifié dans ce processus.  Puis des outils de suivi de la plongée profonde d'identifier les spécificités du système afin que des mesures correctives puissent être prises.

La base de données APM est coordonné par un traitement des événements complexes (CEP) moteur conçu pour intégrer les informations circulant dans les quatre autres dimensions.
Component Application plongée profonde Surveillance

Deep-plongée surveillance utilise un ensemble diversifié de technologies.  Il va au-delà de la découverte des instantanés composant d'application et de la modélisation, l'utilisateur a défini le profilage des transactions et la fin de surveillance fournit l'expérience utilisateur dans la santé d'un système.  Il utilise ces instantanés de fournir un diagnostic de performance efficace et la résolution des problèmes.

Les systèmes informatiques sont aujourd'hui hautement modulaire et comprennent souvent des éléments aussi divers que les systèmes de gestion de bases de données, middleware serveur d'applications, middleware orienté message, off-the-shelf cadres d'application pile et l'infrastructure du réseau même.  Deep-plongée de surveillance est une composante essentielle de tout système de surveillance des performances applicatives.
Découverte des composants applicatifs et modélisation

Selon Gartner, il s'agit de la seule dimension qui nécessite le plus de développement.  La plupart des entreprises offrant cette composante sont la fusion de trois technologies différentes pour accomplir la tâche.  Ces trois technologies sont des outils informatiques de cartographie service de dépendance, des instantanés profil de transaction créés à partir des rapports définis par l'utilisateur de transaction, et SOA cartes de topologie.
User-Defined profilage des transactions
Ads by Google
HMI / SCADA Solutions
Diriger HMI / SCADA Solutions pour applications de process et discrètes www.ge-ip.com
Simulation Grand Modèle
Des solutions efficaces & intelligents pour grandes simulations structurelles www.ansys.com

Complexe traitement des événements (CEP) des moteurs peut également être conçu pour suivre les transactions définies par l'utilisateur grâce à la pile d'applications et l'infrastructure qui soutient l'application.  Définies par l'utilisateur profilage de transaction utilise deux technologies actuellement pour effectuer ce type de profilage automatisé des transactions de corrélation d'événements centrés sur l'analyse et le marquage des transactions.
Surveillance expérience de l'utilisateur final

Selon Gartner, la technologie qui examine comment les applications affectent les utilisateurs d'entreprise et les clients d'affaires et de mesurer la satisfaction des clients utilise quatre types de technologie différentes: 1) synthèse des robots logiciels basé sur les transactions, 2) l'appareil connecté au réseau basé sur des paquets de systèmes de capture et d'analyse,  3) les systèmes d'instrumentation critère basé sur les régimes classiques gestionnaire agent logiciel d'architecture, et 4) à usage spécial destiné aux systèmes de voix sur protocole Internet (VoIP) et d'autres complexes services basés sur IP.
Nastel le rendement dans les évaluations de l'application de la surveillance du rendement

Gartner a examiné plusieurs des produits de l'APM Nastel.  Pilote automatique pour WMQ, a fourni profonde plongée de surveillance et de gestion de cycle de vie complet pour WebSphere MQ depuis son lancement en 1994.  La capacité de fournir profonde plongée de surveillance pour les applications Java et SOA a été ajouté peu après.  A partir de cette base dans le middleware et la découverte d'application et profonde plongée de surveillance, AutoPilot a élargi grâce à l'utilisation d'add-ons ciblées, y compris TransactionWorks définis par l'utilisateur profilage des transactions, et le pilote automatique M6 pour une application composante profonde plongée de découverte et d'exploitation de surveillance à  fournir tous les cinq dimensions de la performance des applications de gestion de base de fonctionnalité.

Performances Nastel gagné une cote de visionnaire.  Gartner a donné cette note à des entreprises qui ont toujours été des leaders dans une ou plusieurs des dimensions APM.  Une entreprise visionnaire avait aussi d'avoir démontré leur capacité à croître rapidement et de maintenir leur position dans le sous-marché, ils desservis.  La compagnie avait également d'avoir une stratégie d'entreprise qui ne dépend pas des acquisitions.

La vision de l'entreprise de transformation de ses produits à partir de celui qui d'abord assuré la gestion middleware de message d'attente au début 2009 pour celui qui achève dans l'espace APM avait déjà été réussie par le temps d'étude Gartner a commencé.  Nastel continue également à montrer un dossier de forte croissance dans les deux secteurs financiers et industriels.

Nastel vigueur des ventes a dû s'adapter à la dynamique changeante de la commercialisation d'unités d'affaires plutôt que les départements informatiques, son marché principal auparavant.  Sa réputation de compétence technique en profondeur n'est pas aussi bien connu parmi les décideurs d'entreprise, quelque chose que Gartner note.  Cela a changé depuis l'évaluation a commencé.

Les différents modules sont personnalisables AutoPilot et de fournir une profondeur de l'information qui rend cette solution de surveillance des performances applicatives très compétitifs avec les meilleures solutions connues.  Gartner mise en œuvre et la maintenance du produit légèrement plus complexe que certains des produits d'autres technologies testées.  Lorsqu'on lui a demandé de commenter cela, Nastel dit que leur équipe de soutien travaille très étroitement avec nos clients pour résoudre les problèmes qui surgissent lors de la mise en œuvre et la maintenance.  Ils travaillent toujours avec des clients qui ont commencé avec eux il ya 11 ans.

Avec ce genre de palmarès, Nastel Technology, Inc continuera d'être une entreprise à surveiller dans ce domaine qui évolue rapidement.  La capacité de ses applications informatiques pour soutenir tous les cinq dimensions de l'APM a déjà été reconnu par le Gartner, et de nouvelles itérations du produit ont déjà été libérés depuis l'étude.  Suivi des performances d'application est clairement la technologie de l'avenir.  Attendez AutoPilot Nastel d'être l'une des solutions concurrentes pour le haut dans l'étude Magic Quadrant prochaine.

1Gartner «Magic Quadrant for Application Performance Monitoring" par Will Cappelli, Février 18, 2010
À propos du Magic Quadrant

Le Magic Quadrant est protégé par copyright 2010 par Gartner, Inc et est réutilisé avec sa permission.  Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un marché à et pour une période de temps spécifique.  Il représente l'analyse de Gartner sur la façon dont certains fournisseurs par rapport aux critères pour ce marché, tels que définis par Gartner.  Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service représenté dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas aux utilisateurs de sélectionner uniquement les fournisseurs placés dans le quadrant «Leaders».  Le Magic Quadrant se veut exclusivement un outil de recherche, et n'est pas censé être un guide d'action spécifique.  Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

En savoir plus:
Sous licence Creative Commons: Paternité Pas Dérivés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu