jeudi 29 septembre 2011

Récupération de données dans le monde entier

IT Managers du monde entier luttent pour gérer la croissance énorme de données et de les protéger. Ces données proviennent de toutes les formes, telles que: bases de données, e-mail, les fichiers stockés etc Ces données sont stockées de manière permanente et archivées pour répondre aux exigences réglementaires et des changements dans les fonctions commerciales.

Les développements en technologie de l'information nous aident à stocker des quantités énormes de données en magnétiques, optiques et des dispositifs à semi-conducteurs de stockage. Les données sont stockées dans les périphériques de stockage les plus couramment utilisés, tels que: les disques durs, lecteurs de micro, plusieurs disques, bandes / bandes numériques linéaires, CD / DVD, lecteurs portables, périphériques de stockage optique Magneto, disques amovibles, lecteurs Zip, disquettes, compact Flash / cartes mémoire et clés USB.

Afin de stocker les données dans différents formats que nous utilisons certaines plates-formes ou programmes informatiques. Chaque ordinateur aura un système d'exploitation pour démarrer l'ordinateur, exécutant les applications et les enregistrer dans le périphérique de stockage. Le système d'exploitation permet la coordination de tous les dispositifs de saisie comme le clavier et la souris pour saisir et stocker les informations d'entrée. Les systèmes couramment utilisés pour stocker des données de fonctionnement sont sous Windows 95/98/ME, Windows NT/2000/XP, Apple Mac, Novell NetWare et UNIX.

Quelques fois les données stockées dans un dispositif informatique est perdu soit à cause de «dommages matériels» ou «dommages logique» à l'ordinateur. La récupération de données est une méthode de récupération des données perdues en raison de dommages physiques au système ou à cause des dommages logique de l'application logicielle. La récupération de données permet également de récupérer des informations même supprimé pour les enquêtes médico-légales.

Les données sont stockées dans les périphériques de stockage les plus couramment utilisés discuté ci-dessus. Parfois, ces périphériques de stockage peuvent commencer un dysfonctionnement ou d'arrêt de fonctionnement complètement raison de dommages physiques. Certains des dommages physiques communs sont: les éraflures sur le CD de données ou de disques DVD, accident de la tête ou le moteur a échoué dans les disques durs et bandes de données. Les dommages physiques peuvent également survenir en raison d'événements extérieurs, tels que de tomber accidentellement des appareils, une inondation ou d'incendie. Données perdues en raison de dommages physiques peuvent être récupérées totalement ou partiellement seulement par des experts dans des conditions idéales.

Les dégâts exacts au périphérique de stockage est découvert et l'étendue des dégâts est évalué. Les techniques de récupération des données ne sont pas les mêmes pour tous les dommages physiques. Elle est normalement décidée après avoir découvert les détails sur le périphérique de stockage, un espace de stockage, de la nature des fichiers perdus, système d'exploitation utilisé et le nom de l'entreprise de fabrication.

Premièrement, l'étendue des dommages physiques est évaluée en utilisant des outils spéciaux personnalisés. Ensuite, le dispositif de stockage est ouvert dans une salle spéciale de la poussière sans empêcher d'autres dommages. Les données stockées sous forme magnétique est analysée en détail en utilisant des équipements spéciaux. Des données récupérables sont collectées à partir du périphérique sous forme analogique et plus tard de ces données est converti en un format numérique comme données lisibles et copié dans un nouveau dispositif pour l'emploi. Le pourcentage de données récupérables dépend du montant des dommages physiques à l'appareil.

La plupart de ces périphériques de stockage ne sont pas l'épreuve du feu et l'eau. En cas d'incendie, l'eau ne doit pas être utilisée pour éteindre le feu. Si l'eau est utilisée, les données doivent être récupérés avant que l'eau sèche et corrode les surfaces métalliques. En cas d'inondation le périphérique de stockage doit être continué à être maintenu dans un état humide sans séchage pour la récupération des données.

Un disque dur d'une capacité de stockage élevée est partitionné logiquement comme des unités de stockage individuels (par exemple C:, D:, E: etc) appelés «lecteurs» pour une utilisation par le système d'exploitation. Ce partitionnement logique permet d'économiser la peine d'avoir un certain nombre de disques durs dans le même système. Partitionnement similaire est fait sur les unités de stockage sur bande ou toute autre unité de stockage avec un format différent. Dommages logique est un problème plus fréquent que des dégâts physiques. Dans le cas de dommages logique des périphériques de stockage restera intact et utilisable, mais les données stockées à l'intérieur des appareils est corrompu ou perdu.

La plupart des dommages sont causés par des logiques des pannes de courant soudaine. Plantage du système est une autre forme de dommages logique où le système d'exploitation peut ne pas démarrer ou de dysfonctionnement. Dans ces deux situations, le fichier de données ne seront pas stockées de façon appropriée et laissé dans un état contradictoires. En cas d'infection par un virus de la copie d'auto-générés sur le virus va écraser les programmes existants et entraîner un dysfonctionnement du système et logique des dommages. Parfois, les données sont perdues ou effacées en raison du formatage des partitions ordinateur.

Contrairement à des dommages physiques, dommages logique est livré avec une option d'auto réparation des outils. Dans des conditions normales, ces outils sont suffisantes pour rétablir le travail et récupérer les données perdues. Lorsque ces outils ne parviennent pas à corriger l'aide probleme professionnelle doit être recherchée. Initialement, un contrôle de cohérence est effectué pour vérifier la structure des fichiers et des informations système. S'il ya plus de dégâts dans le système de fichiers le fonctionnement d'un contrôle de cohérence va échouer et l'accident et ne peut jamais trouver le fichier système à droite. Dans une autre méthode de la vérification de la cohérence n'est pas fait et au lieu du disque complet est vérifié pour la structure de système de fichiers et les limites. En utilisant cette technique sans déranger ou de réparer le système de fichiers permet aux données d'être récupérées et stockées dans un dispositif différent.

La récupération de données est surtout utilisé par les grandes entreprises, des activités clandestines armée, police et les autorités fiscales.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/461561

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu