Témoin expert: la criminalistique Jeux Console
Introduction:
Dans la maison moyenne actuelle, il existe de nombreuses sources potentielles de preuves numériques, à partir du PC à la maison évidents et les téléphones portables pour les moins communs »pen-disques et les PDA. Tous ont été soumis à un examen complet des personnes impliquées dans le processus judiciaire et des universitaires puisque leurs propriétés ont été montré pour avoir une valeur légale. Jusqu'ici relativement peu de preuves de l'enquête médico-légale sur les propriétés de consoles de jeux moderne existe, si l'on considère la façon dont ils peuvent être utilisés dans une plus 'PC-like "de manière, c'est un domaine capable de proférer des quantités considérables de données à valeur probante de criminelle ou une procédure judiciaire civile.
L'informatique judiciaire est une discipline relativement nouvelle qui combine des éléments de droit et de sciences informatiques pour recueillir et analyser les données des systèmes informatiques, des réseaux, des communications sans fil et les périphériques de stockage d'une manière qui est admissible comme preuve dans un tribunal. Consoles de jeu maintenant fournir le type de données qui peuvent subir une analyse médico-légale en raison de l'ajout de mémoire (interne et externe) capable de "stockage" de données au-delà des informations de l'ordinateur simple jeu.
Avec l'ajout de capacités de stockage de données hors jeu simple (disques durs soit capable de stocker musique, vidéos, photos etc) consoles de jeux sont capables d'utiliser la fonctionnalité «web» et ne sera donc susceptible de générer à la fois "persistants" et "données volatiles» avec valeur légale. Avec un nombre croissant de consoles de jeux les médias sont de plus en fonctionnalité «hubs divertissement» au sein du ménage moyen.
Les machines les plus susceptibles de fournir des données utilisables légistes sont la Xbox360 et la PS3 et la raison de leur prévalence dans les maisons (combiné les chiffres de ventes pour le Royaume-Uni sont environ six millions d'unités) ce sont les machines où un schéma d'utilisation serait semblable à plus facilement acceptée sources de données médico-légales (ordinateurs par exemple).
Microsoft Xbox 360:
Cette console de jeu peut supporter des cartes mémoire externes pour les données de jeu et le stockage des médias, mais ces derniers sont rarement utilisées à cause de petite taille (à la fois physiquement et en termes de capacité de données). Le souvenir le plus couramment utilisé pour la Xbox360 vient sous la forme d'un disque dur amovible dont la taille varie de vingt gigaoctets à deux cent cinquante gigaoctets (permettant de grandes quantités de musique enregistrée, les vidéos, photos, etc) et il est essentiel afin de permettre fonctionnalités en ligne sur la machine. Sur une machine non modifiée de cette fonctionnalité en ligne se réfère à «Xbox live», le jeu multijoueur en ligne et un service numérique de livraison de médias géré par Microsoft. Ce service permet aux utilisateurs de:
• Télécharger le contenu du Xbox Live
• Connectez-vous et mettez à jour les réseaux sociaux et les services de médias tels que Facebook, Twitter, Zune et Last.fm
• Ajouter aux gens de «listes d'amis" pour les jeux et / ou de communication
• Envoyer (non sollicités) texte / photo / messages vocaux pour d'autres utilisateurs
Beaucoup des fonctions exercées sur la console ont une heure et la date attribuée à quand la fonction a été réalisé (ou tout au moins quand il était dernier accès ou modifiés), ce qui pourrait potentiellement servir de corroboration de l'emplacement d'un défendeur à une heure spécifiée. La communication possible grâce à l'utilisation du système Xbox Live messagerie peut fournir une preuve d'activité illégale que les messages sont automatiquement stockés jusqu'à 30 jours avant la suppression du système, cependant tous les messages envoyés via le Xbox Live sont conservés sur les serveurs de Microsoft et récupérable sur toutes les consoles le profil utilisateur est signé dans, par conséquent, toute mention d'un crime dans un message texte ou audio seraient potentiellement récupérables par un enquêteur spécialisé.
La fonctionnalité de la Xbox360 peut être étendue en modifiant la structure interne pour permettre la lecture d'un logiciel téléchargé illégalement (piratage) ou un système d'exploitation tels que Linux peut être installé et permettra une Xbox360 d'avoir presque toutes les fonctions d'un PC (et les données associées enregistrements de l'activité)
• Accès complet à l'Internet (au-delà de simples Xbox live)
• E-mail
• Chat logs
• jeux piratés
Un détail important à noter est que, tout au moins de l'extérieur, une console modifiée et d'une console non modifiée peut regarder exactement la même chose. S'il est vrai que certains membres de l'opt communauté "modding" pour appliquer les modifications à leur cas, diverses consoles, beaucoup n'ont pas, et donc la console pourrait être pris pour un appareil standard.
Sony Playstation 3:
La PS3 est similaire à la Xbox360 en termes de viabilité légale potentielle. De grandes quantités de médias numériques peuvent être stockées sur son disque dur, et le PlayStation Network (similaire au Xbox Live) permet aux utilisateurs d'envoyer des messages beaucoup plus de la même manière comme avec la Xbox360.
Il ya deux différences principales entre ces consoles, tout d'abord, la PS3 a 'tout droit sorti de la boîte «capacité Internet complet de navigation, même une PS3 non modifiés devrait contenir des données plus utilisable en termes d'histoire de recherche Internet, etc téléchargements sur le disque dur à la fois et «cache de données" du système. Deuxièmement, il est possible d'installer des systèmes d'exploitation tiers sur la PS3 sans aucune modification au système pour lui permettre, ce qui est actuellement en litige devant les tribunaux américains, car cette fonctionnalité a été retirée par Sony pour aider à prévenir le piratage de logiciels sur la machine. Peu importe, l'installation d'un deuxième système d'exploitation (à toutes fins) est encore possible, maintenant nécessitant quelques modifications disque dur pour activer cette fonction, permettant à la PS3 presque toutes les fonctionnalités du d'un PC.
Motion Control - Move & Kinect:
Dans les derniers mois de 2010 une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la PS3 (Move) et la Xbox360 (Kinect), «Motion Control». Utilisation de caméras et un logiciel de suivi de mouvement de la console est capable d'interpréter les mouvements du corps d'utilisateur et le reproduire »dans le jeu». D'un point de vue de preuve, cela fournit un autre type de données devant être recueillies à partir d'une console de jeu, pratiquement cela élargit la portée de ce que les données stockées sur ces machines peuvent être utilisées pour. Les caméras sont effectivement utilisés pour enregistrer l'utilisateur du logiciel de contrôle de mouvement à certains points de l'activité de jeu ce qui peut être stockée, ce qui pourrait être abusé et utilisé pour envoyer des vidéos d'enfants mineurs ou des vidéos obscènes via le Xbox Live. Les vidéos peuvent également être utilisés pour capturer les suspects impliqués dans des activités criminelles, avec les vidéos ayant une date et l'heure fixée, l'analyse pourrait déterminer un emplacement, ce qui corrobore ou infirmer la validité d'un défendeurs affirment que leur emplacement à la fois d'une infraction .
Nintendo Wii:
La Wii de Nintendo possède actuellement un plus grand nombre de ventes que la Xbox360 et la PS3 réunies. Il est considéré comme une console de jeu pour 'non-joueurs "et a moins que les spécifications techniques de ses deux concurrents, comme telle, elle est moins de la cible, de modification, bien que les données avec les propriétés légistes peuvent encore être extrait. La Wii de Nintendo peuvent utiliser un navigateur de première partie web Opera-fondée; signets sont conservés et peuvent être dignes de mention. La Wii conserve aussi une base, journal quotidien de l'utilisation du système, et conserve également une liste de contacts d'amis ajoutés, ainsi que les messages les amis ont envoyé. Il faut également noter que les images peuvent être envoyées via le système de messagerie joueurs, qui sont ensuite enregistrées dans le système de stockage à mémoire flash ou d'une SD externe (mémoire) de la carte. Comme c'est le cas de la plupart des consoles modernes, différentes distributions de Linux ont été portés sur le système (Linux Wii), ce qui signifie qu'il pourrait être utilisé de la même manière que n'importe quel PC de bureau et doit être traitée comme telle.
Sony PlayStation Portable (PSP):
Un dispositif de jeu portable peut être définie comme un système de jeu qui est assez petit pour être transporté à l'extérieur de la maison et fonctionne sur piles. Bien que pas aussi puissant que d'une console, les consoles de jeux portables ont fait des progrès significatifs au pouvoir depuis leurs débuts, et peuvent désormais incorporer des fonctions similaires aux PDA. La PlayStation Portable peut être utilisé pour accéder aux images d'Internet de stocker et de films, et peuvent être modifiés pour les systèmes d'exploitation 3ème run parti, donc des données médico-légales est récupérable à partir de la mémoire et «cache de données.
Nintendo DS / DSi / 3DS:
Toutes les unités Nintendo DS peut établir les connexions ad hoc sans fil à d'autres unités à utiliser un joueur à bavarder programme appelé Pictochat. Pictochat a été utilisé dans le passé par des prédateurs pour attirer les enfants à eux. La DSi intègre un lecteur de carte SD, ce qui peut être utilisé pour cacher des matériaux illicites. La DSi intègre également un appareil photo 0,3 mégapixels qui peut stocker des images sur son RAM interne flash ou une carte SD.
Forensics Jeux Console dans le monde réel:
Aux fins d'illustration voici quelques exemples du monde réel de crimes impliquant des consoles de jeu, espérons illustrant la nécessité d'enquêter sur les consoles de jeu tout aussi minutieusement que les objectifs plus traditionnels criminalistique informatique.
Un exemple de consoles de jeux utilisés de la même manière comme un PC et fournissant des données exploitables légiste serait un incident survenu en août 2010 aux Etats-Unis selon lequel un utilisateur Xbox live basée en Floride a été découvert avoir été sollicitant des photos nues d'un 10 année vieux garçon utilise aussi le service de messagerie Xbox live. Officiers récupéré la Xbox 360 accusés, deux ordinateurs et un lecteur flash et a découvert seize pédopornographique des images de garçons différents.
Folsom police détective Andrew Bates a déclaré que «les parents doivent se rendre compte des systèmes de jeu comme la Xbox et PlayStation, lorsqu'il est connecté à l'internet, peut être utilisé comme d'autres technologies, comme un ordinateur ou téléphone, les utilisateurs peuvent parler les uns aux autres, le texte, ou envoyer des photos , rendant ainsi ces systèmes une autre menace potentielle. "
Des données utiles récupérables du Xbox Live a été trouvé dans un cas où un homme lui-même rendu à la police après avoir menacé un témoin contre lui dans une enquête criminelle en cours, il a été accusé de subornation d'un témoin, d'intimider un témoin et deux chefs de la deuxième Le harcèlement degré.
Il ya des cas documentés de non sollicités images indécentes envoyées via le Xbox Live et PlayStation Network, voici un couple a été envoyé un message depuis un compte utilisateur inconnu, à l'ouverture qu'il a découvert qu'il contenait une image indécente d'un jeune garçon et a immédiatement contacté la police. Une enquête serait en mesure de déterminer l'heure et la date de cette image a été reçu et si oui ou non il a été sollicitée par l'utilisateur qui reçoit l'image en récupérant les communications antérieures.
N autre incident un utilisateur PS3 persuadé une jeune fille de 11 ans à l'email lui des photos nues d'elle-même (qu'il a ensuite transmis à des contacts dans d'autres états américains). Pas d'autres appareils ont été utilisés pour commettre ces infractions et pourrait aller à découvrir lors d'une enquête ordinaire.
À une autre occasion d'un homme est accusé de toilettage plusieurs jeunes filles sur le Xbox Live, ce qui a été découvert par la découverte d'un téléphone mobile et la récupération de données Xbox360.
Compte tenu de la myriade de façons dont les consoles de jeu peuvent désormais fournir aux enquêteurs légistes données utilisables, il est crucial que les récompenses potentielles d'une enquête médico-légale des machines de jeux sont entièrement compris, et en outre, que les avocats-si des poursuites ou la défense - trouver un témoin expert les compétences nécessaires pour appuyer leur cause. Il est possible de commettre les types d'infractions généralement associée à un PC sur une machine de jeu et il possible de récupérer des données d'importance égale d'une machine de jeux. Par conséquent la saisie correcte et enquête sur ces appareils devraient avoir une priorité égale aux côtés de stockage numérique et d'autres dispositifs de communication.
Simon Lang est consultant en informatique judiciaire avec Sytech, une société britannique qui a une grande expérience en tant que fournisseurs de l'ordinateur et la criminalistique téléphone portable, site cellulaire d'analyse et de services de témoins experts. Vous pouvez voir le profil Sytech et de trouver un témoin expert à X-Pro, le répertoire d'experts innovants témoin.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6454827
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire