Un Guide pour le suivi du réseau pour les débutants
Savez-vous les données qui sont envoyées d'un ordinateur à un autre via le réseau filaire ou sans fil peut effectivement être capturé et lu? Dans ce guide, nous allons regarder les bases de la surveillance du réseau. Surveillance en réseau peut être effectué à tout moment, soit manuellement par l'administrateur ou de manière automatisée. Le but est de capturer le trafic qui se passe dans et hors d'un poste de travail particulier ou un ordinateur.
Normalement, le réseau de surveillance se fait à la couche au-dessus de la couche où vous êtes carte LAN ou réseau est placé. Une fois l'ordinateur identifie toute destination, il traite les paquets de données et les déclencheurs de la carte réseau physique. Avant il pourrait en fait atteindre la carte LAN, le moniteur de réseau reçues chaque paquet entrant ou sortant dont il analyse et stocke dans son interface pour l'administrateur de regarder par-dessus à une étape ultérieure. Ainsi nous savons désormais ce que la surveillance du réseau est.
Parfois, il devient très essentiel pour l'administrateur de prendre une capture Moniteur réseau pour comprendre les comportements bizarres identifiés sur le réseau et parmi les nœuds de réseau ou les ordinateurs. Il n'ya pas d'utilitaires sophistiqués de surveillance du réseau disponibles sur le marché. Celui qui est des paquets avec le système d'exploitation Windows est connu que le Moniteur réseau qui est facile à utiliser et révéler beaucoup d'informations intéressantes sur chaque paquet qui a été capturé. Tout ce que vous avez à faire est de spécifier une interface réseau ou l'interface LAN dans l'application Network Monitor et il va commencer la capture ce qui est tout venant et sortant.
En dehors de cette surveillance du réseau peut également être fait avec l'utilisation d'applications tierces, qui va installer un service de surveillance du réseau dans tous vos postes clients et serveurs ou des ordinateurs. Ce service doit être installé sur chaque poste de travail et serveur, qui serait lié avec le serveur de surveillance et de reporting. Le but de ce service serait de déclencher une alerte encas quelque chose va mal dans n'importe quelle machine. Presque toutes les entreprises sont aujourd'hui en utilisant un tel service d'alerte et de surveillance réseau pour mettre la main sur le dispositif de tous et chacun dans leurs locaux. Ceci est essentiel dans les cas où l'ordinateur a été compromise ou piratés et les administrateurs sont avertis immédiatement. Pour preuve que vous avez été piraté, beaucoup d'enquêtes sont menées afin de recueillir des preuves de l'incident qui peut être utilisé pour toute interception légale.
Si les traces du Moniteur réseau ont été recueillies, elles peuvent être envoyées sur le réseau de service de médecine légale pour surveiller de près afin d'identifier la source de son origine que chaque entreprise aimerait savoir de quelle adresse IP, ils ont été attaqués. Cela peut aider à s'emparer de la personne soupçonnée ou au moins les lieux d'où cela s'est produit.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/542394
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire