lundi 31 octobre 2011

Cartes Compact Flash et récupération de données

Les cartes Compact Flash ou les cartes CF comme ils sont généralement connus sont des appareils compacts qui peuvent stocker des grandes quantités de données sous une forme lisible par machine. Les cartes CF utilisent la technologie flash ou non une solution de stockage volatile. Cela signifie que sans utiliser la batterie, il peut stocker les données indéfiniment. Les cartes CF sont disponibles avec différents systèmes de fichiers et de capacité. La capacité varie de 2 Mo à 128 Go. Ce sont l'un des formats de cartes anciennes par rapport aux cartes xD picture, des cartes multimédia (MMC), ou de données sécurisées (SD), qui sont beaucoup plus petites que les cartes CF, mais offre comparable de stockage de données et la vitesse.

Les demandes de cartes Compact Flash

Bien que les cartes SD et MMcards sont largement utilisés, les cartes CF sont encore populaires auprès de nombreux fabricants d'appareils photo numériques, caméras vidéo haute définition et les enregistreurs vidéo, les assistants numériques personnels (PDA), lecteurs de musique et de consoles de jeux. Fiabilité, l'interopérabilité, de performance et de coût font des FC un périphérique de stockage populaires en comparaison avec d'autres cartes.

La sécurité des données dans les cartes Compact Flash

FC offre une haute fiabilité des données. Cependant, il n'est pas complètement à l'abri de la perte de données. C'est parce qu'il ya plusieurs façons de perdre des données à partir d'un appareil. Certaines des méthodes les plus courantes de perte de données se présentent comme suit:

Sélection des options-certaine mauvaise des caméras numériques ont de nombreuses options dont le format de bas niveau. Si un faible niveau d'option de format est activée, elle conduira à la mise en forme de la carte CF, effaçant ainsi toutes les données.
Suppression accidentelle de données-le sera complètement effacée si elle est supprimée de l'appareil photo, PDA, ou des caméras vidéo.
Transfert de données pendant le transfert des données de la caméra à un ordinateur portable ou à tout autre périphérique de stockage, si le câble est débranché avant le transfert des données est terminée, les données ne seront pas stockées dans la destination, ce ne sera pas disponible dans la source .

Les données ainsi perdues ne peuvent pas être récupérés, sauf avec l'aide d'un logiciel de récupération spécialisés.

Mesures à prendre pour prévenir la perte des données de cartes CF

Photos et vidéos sont très spécial pour chacun de nous, car il contribue à geler ou revivre les souvenirs à jamais. Pour les photographes professionnels, chaque photo est inestimable et irremplaçable. Certaines des étapes à suivre pour éviter les pertes de données sont:

Ne soyez pas pressé tout en utilisant l'appareil photo numérique ou d'autres dispositifs. Cela pourrait conduire à la sélection des options qui pourraient faire mal à vos données inaccessibles
Transférez et stockez les données de la carte CF à un périphérique de stockage périodiquement. Cela permettra d'éviter la nécessité de supprimer des photos / vidéos ou des fichiers musicaux pour faire place à de nouvelles photos
Tout transfert de données de l'appareil à un ordinateur portable ou un PC, assurez-vous que le câble est correctement connecté.

Récupération de données perdues à partir des cartes CF

Selon le périphérique et l'application, les données sont stockées dans la carte CF avec des extensions différentes comme le bmp, png, jpg, jpeg, gif (photos), AVI, AMR, MP4, MOV, MPEG (vidéo) ou mp3, mp4, midi (musique). Indépendamment du type d'extension de fichier, un logiciel de récupération de fichier permet de récupérer des données perdues à partir des cartes CF. Il existe de nombreux logiciels de récupération de données comme le logiciel de récupération de photos, logiciel de récupération de fichiers, etc logiciel Undelete disponibles sur le marché.

Lorsque les données sont effacées ou formatées, les données ne sont pas complètement perdu la carte CF, mais les pointeurs vers les données sont effacées. Bien qu'il reste encore dans la carte, il sera dans accessibles. Logiciel de récupération de données est conçu pour retracer ces données qui sont disponibles dans les cartes CF. Il récupère des morceaux de toutes les données disponibles de la carte CF.

Sélection du logiciel de récupération de données

Le moyen idéal pour choisir un logiciel de récupération de données est de vérifier ses capacités. Ceci est possible en évaluant la version démo. Tout en choisissant le logiciel s'assurer que le logiciel peut récupérer différents types d'extensions de fichier tels que jpg, jpeg, mp3, mp4, avi, mov, ou AMR. L'option Aperçu dans certains des logiciels de récupération est très utile lors de la récupération des photos. Un autre aspect à garder à l'esprit tout en sélectionnant le logiciel est de vérifier si le logiciel peut récupérer des fichiers par la lecture des données. Autres paramètres à prendre en compte dans un logiciel de récupération comprennent des options pour stocker les données récupérées sur un autre disque ou périphérique de stockage, les systèmes de fichier, il sera le soutien et la fiabilité du service à la clientèle offert par l'éditeur du logiciel. Dépannage ou en appelant le service à la clientèle vous aidera à avoir une bonne idée au sujet du soutien offert par l'entreprise.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4988537

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu