lundi 31 octobre 2011

Ce que vous devriez savoir à propos des données RAID de récupération

Dans des conditions normales, quand un disque dur tombe en panne, les données stockées et les informations ne sont pas accessibles plus. Cependant, la plupart des défaillances de disque dur, en particulier la défaillance mécanique, ne fait pas d'effacer ou supprimer les données sur les surfaces des plateaux. Cela signifie, c'est possible de récupérer des données perdues dans la plupart de ces cas en utilisant des procédures spéciales. Le processus de récupération des données manquantes, inaccessibles, et supprimé de dispositifs de stockage informatique est connu comme récupération de données. La méthode de récupération peut varier, selon la cause et le type de perte de données.

Vous pouvez minimiser les possibilités de situations de perte de données en utilisant des technologies avancées, et le RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks / Indépendant) est l'un d'entre eux. RAID offre une grande fiabilité du stockage des données au niveau de performance avec composants à faible coût. RAID peut répliquer ou diviser vos données entre plusieurs disques durs, selon les niveaux de RAID (comme RAID0, RAID1, RAID3) etc

Toutefois, les niveaux de RAID qui utilise l'entrelacement, peut compliquer le processus de récupération. Les données ne sont pas placées de manière relativement simple sur le disque dur unique, plutôt, diffusées sur plusieurs disques durs. Malgré cette situation, il est possible de récupérer des données dans la plupart des cas de panne de disque dur, il coûte plus cher à cause de la complexité de la matrice RAID.

Par rapport à un seul disque dur, le RAID a la redondance et offre une tolérance aux pannes, ce qui signifie une panne de disque ne provoque pas de perte de données dans la plupart des cas. Lorsque toute la faute a lieu, et il est géré avec compétence et rapidement, dans la majorité des cas, l'exigence de récupération de données ne se pose pas. Si plus d'une grappe RAID de disques tombe en panne, vous ne pouvez pas facilement reconstruire et ont besoin de solutions de récupération.

En cas de perte de données logique des situations, telles que la corruption du système de fichier, virus, dysfonctionnement du système d'exploitation et le formatage du disque dur, vous pouvez obtenir vos précieuses données récupérées grâce à Data Recovery Software. Les applications utilisent des techniques de numérisation haut de gamme pour analyser méthodiquement les supports de stockage affectés et extraire toutes perdues, disparues, et les données inaccessibles à partir de lui.

D'autre part, la perte de données physiques des cas tels que lecture / écriture accident de la tête, dommage moteur de broche, l'échec du contrôleur de disque, et les surtensions, ont besoin de services de récupération de données à traiter. Il s'agit d'une aide personnalisée et sophistiquée offerts par des experts de récupération pour réparer ou remplacer les composants des dommages de l'entraînement et extraire les données qu'il contient.

Stellar Information Systems Limited est le fournisseur leader de solutions de récupération de haute qualité pour gérer toutes les situations de perte de données. Le service de récupération est offert par la classe 100 salles blanches pour SCSI, SATA, EIDE, et les disques durs IDE. Il ya aussi des logiciels en ligne disponibles pour récupérer les données depuis les disques durs basés sur Windows, Mac OS X, UNIX, Linux et systèmes d'exploitation Novell.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/3457845

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu