do it yourself de récupération de données
C'est un moment horrible quand vous réalisez que votre rapport, les travaux des collèges, des photos numériques ou de fichiers informatiques d'autres ont disparu de votre ordinateur. Mais la situation n'est pas aussi mauvaise qu'il y paraît. Les chances sont que vos fichiers sont toujours là. Votre ordinateur ne peut pas les trouver.
La raison la plus fréquente des fichiers sont perdus, c'est qu'ils ont été supprimés. Peut-être que vous les supprimé par erreur, ou exécuté un utilitaire de nettoyage de disque qu'il a fait pour vous. Les bonnes nouvelles sont que les données existent toujours. Seuls les pointeurs vers les données sont ont été effacés. Si elle n'a pas été longue car les fichiers ont été supprimés, l'espace qu'ils occupaient sur le disque n'aura pas été réutilisé par un autre fichier, et il ya une bonne chance qu'elles puissent être récupérées.
Une autre raison de perte de données est écrasant. Vous enregistrez un fichier en utilisant le même nom qu'une autre, en détruisant l'original. Encore une fois, l'ordinateur peut ne pas avoir utilisé le même bit d'espace disque pour stocker le nouveau fichier comme cela a été occupé par l'ancien. Les données originales peuvent encore exister, même si elle n'est plus accessible par son nom.
Parfois, le système de fichiers est corrompu, et l'ordinateur perd la trace des choses. Il peut en résulter des fichiers manquants, des fichiers corrompus ou même un ordinateur qui ne démarre pas du tout. Dans cette situation, beaucoup de gens pensent que tout est perdu, alors qu'en fait, ce genre de problème est très souvent récupérables. Même si le système ne peut pas être restauré à un état dans lequel il sera exécuté sous Windows, Mac OS ou tout autre système d'exploitation que vous utilisez, il est généralement possible de récupérer vos fichiers de données avant de reformater le disque et de réinstaller le système d'exploitation.
Les disques durs et autres supports de stockage peuvent être physiquement endommagé, ce qui entraîne des erreurs de lecture lorsque vous essayez d'accéder à certains fichiers. Cela est souvent récupérable. Même défaillance matérielle complète ne signifie pas que les données sont perdues. L'encodage magnétique des données sur la surface du disque est probablement 100% intactes, même si dans ce cas, vous aurez probablement besoin d'un service de récupération de données afin de réparer la faute et rendre le disque lisible à nouveau.
Récupération de données
Ainsi, les données peuvent encore être là. Comment s'y prendre pour le récupérer? La récupération de données est un processus fastidieux, et en utilisant un service de récupération de données est par conséquent coûteux. Il peut y avoir aucune alternative à l'aide d'un service de récupération si les données sont trop importantes pour risquer de le perdre par une tentative de récupération amateurs négligent, ou si le lecteur qu'il a tenu n'est pas accessible à tous. Mais dans la plupart des cas, les données peuvent facilement être récupérées à l'aide do it yourself logiciel de récupération de données.
Des outils de récupération de données utilisées pour être tout à fait de nature technique, mais vous pouvez maintenant obtenir des services publics de récupération de données qui peuvent être utilisés par la plupart non techniques des utilisateurs d'ordinateurs. Ces programmes utilisent des concepts familiers interface utilisateur comme un «assistant» pour vous guider dans le processus de récupération. Tout ce que vous devez faire est de dire au logiciel où les données ont été tenues, attendez alors qu'il scanne le disque la récupération de fichiers, puis d'examiner les résultats, d'enregistrer les fichiers que vous souhaitez conserver sur un autre disque.
Si le logiciel de récupération de données que vous choisissez ne trouve pas vos données, il est intéressant d'essayer un logiciel différent. Les produits les plus efficaces de récupération de données sont généralement ceux que vous avez à payer. Les meilleurs outils emploient des algorithmes avancés pour détecter les fichiers perdus, où des outils moins les manquer.
C'est normal avec des outils tels que les nombreux fichiers sont récupérés qui contiennent des ordures. Un algorithme ne peut aller aussi loin - il faut un homme ou l'application qui lit et écrit ce type de fichier pour donner le verdict final à savoir si elle contient des données valides. Alors vous devez être prêt à passer quelque temps la récupération de vos données.
Avec do it yourself logiciel de récupération de données, de perdre des fichiers importants de votre ordinateur n'est plus la catastrophe, il l'habitude d'être, et la récupération de la catastrophe ne doit pas être un exercice coûteux.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/612722
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire