Données perdues: Que faites-vous quand cela vous arrive
La plupart, sinon toutes les formes de stockage est susceptible de devenir endommagés ou corrompus. Lorsque vos disques durs, CD, DVD ou baies RAID échouent, il est temps d'essayer de récupérer vos données perdues. La récupération de données décrit les techniques mises en œuvre par les professionnels pour récupérer des données qui a été perdu. Non seulement il ne s'applique pas aux disques qui sont physiquement ou logiquement corrompu, la récupération de données est également utilisé comme un terme pour décrire le processus de récupération et de sécurisation des informations supprimées. Les services de police et les organismes gouvernementaux utilise souvent ces sortes de techniques à des fins de médecine légale.
Habituellement, le besoin de récupération de données est parce qu'il a été accidentellement supprimés du système. Si cela est le cas, alors normalement la plupart des données peuvent être récupérées. Mais lorsque les données sont perdues en raison de dommages physiques ou de logiciels malveillants, comme un virus, les chances de récupérer vos données perdues descend de manière significative. Pour la récupération de données simples, comme pour un fichier supprimé accidentellement, vous pouvez faire soi-même en achetant "Undelete" du logiciel. Pour les dommages physiques, comme ce qui se produit quand un ordinateur est immergé dans un sous-sol inondé, il est préférable de contacter un spécialiste pour vous aider.
Si vous avez décidé de tenter de récupérer vos données vous-même sur un disque endommagé ou corrompu, vous aurez besoin de garder une ou deux choses à l'esprit. Ne laissez pas votre système de démarrer ou d'exécuter à partir du disque endommagé. Au lieu de cela, créer une disquette de démarrage, démarrer à partir d'un lecteur de clé USB, ou utiliser un autre disque dur pour exécuter le système d'. Ne pas faire fonctionner le logiciel de récupération de données de la réparation d'entraînement en ont besoin. Encore une fois, essayez d'exécuter le logiciel à partir d'une autre source comme un bâton de mémoire USB. Maintenant, un jour, de nombreux systèmes d'exploitation sont livrés avec un ensemble d'outils de récupération de données fournies avec leurs programmes d'installation. Cela peut aider à rendre le travail de récupération de vos données perdues beaucoup plus facile. Pour trouver ces outils, il suffit de trouver vos disques d'installation de votre système d'exploitation et mettre le premier disque de l'ordinateur. Il devrait vous guider à partir de là.
Lorsqu'ils sont confrontés à la possibilité de perte de données ne paniquez pas. Il ya toujours une chance que votre document important, photos et fichiers musicaux peuvent être sauvés. Et, en cas de doute consulter un professionnel.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/628194
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire