L'avancement dans les méthodes de récupération de données rend la récupération possible dans n'importe quel type de situation de perte de données
La récupération de données est le processus de récupération de données perdues qui ne peuvent pas y accéder normalement à partir de périphériques de stockage comme les disques durs, CD, DVD et cassettes de stockage. La récupération peut être nécessaire en raison des dommages causés à ces dispositifs ou en raison de défauts dans le système de fichiers connus à titre de dommages logique.
La récupération de données à partir du matériel endommagé physiquement implique une variété de techniques. Remplacement des composants endommagés du disque dur peut aider dans le processus de disque dur de celui-ci. Cependant, pour une reconstruction complète, un processus d'imagerie est utilisée. Cette image est ensuite stocké et lu sur un autre support fiable. Cela permet un maximum de récupération si elle n'est pas complète des données perdues.
* Processus de récupération physique
Physique processus de récupération des données peut également inclure la suppression d'un circuit endommagé imprimé (PCB) et son remplacement par un conseil d'administration saine, en remplacement de lecture / écriture assemblage de la tête et l'installation des plateaux d'un disque dur endommagé dans un lecteur sain. Disque d'imagerie est un autre procédé utilisé pour récupérer des données perdues en raison de dommages physiques. Cela implique la réparation des dommages logique découvert par la numérisation des images extraites. Bien que le fichier reste utilisable, l'information vitale devient irrémédiable, et la récupération de données sont souvent incomplètes.
Récupération de données à partir des dommages logique est une tâche difficile. Panne de courant, des pannes système et les problèmes avec le matériel et les pilotes d'éviter le système de fichiers d'être complètement transférées au support de stockage. La plupart des systèmes d'exploitation ont leurs propres outils pour corriger de tels problèmes. Cohérence sculpter la vérification et les données techniques sont couramment utilisées pour récupérer les données de dommages logique. L'amélioration des techniques de sculpture de fichier ont conduit à des méthodes qui peuvent récupérer les fichiers. Cependant, la sculpture de fichier est une technique coûteuse et chronophage.
* Des solutions spécialisées de récupération de données
Beaucoup de sociétés de services professionnels offrent des solutions spécialisées dans la récupération de données depuis les disques durs et autres périphériques. L'internet est devenu l'un des plus importants moyens de communication. Il est donc crucial d'avoir un ordinateur pleinement fonctionnel sans le risque d'avoir à perdre des données à différents types de virus tapi dans le cyberespace. Les menaces potentielles de virus sur Internet sont bien connus. Il est nécessaire d'avoir une bonne place en arrière plan en place afin que les perspectives d'affaires ne sont pas affectés par des pannes d'ordinateur répétées.
Les systèmes d'exploitation corrompus ou endommagés disque dur peut entraîner une perte de données. Formatage intentionnelle ou accidentelle de disques durs peuvent supprimer des informations précieuses stockées sur les PC ou ordinateurs portables. Les dommages causés par le feu et l'eau peut provoquer le blocage de précieuses données sur le disque dur. Certaines entreprises utilisent des solutions matérielles avancées qui sont spécifiques à l'ordinateur portable de récupération de données et difficile processus de récupération de disque.
La corruption base de données SQL est un phénomène fréquent. Le serveur, dans la plupart des cas, ne peut pas trouver la table de base demandée et message clignote sur des fichiers manquants. SQL de récupération de données est maintenant possible et tous les fichiers MDF et tableaux perdus de la corruption peuvent être récupérés. De même, les données perdues à partir de disques durs Mac, iPod, cartes flash et clés USB peuvent être récupérées par le processus de récupération de données Mac.
Extraction des données perdues à partir jeux de volumes, disques et Redundant Array of Independent Disks (RAIDS) est une technique très spécialisée. Il ya beaucoup de processus sécurisés, qui emploient du matériel dernier cri, et la plus avancée et les logiciels, personnalisé et développé spécifiquement pour la récupération de données RAID. Les informations vitales enfermés dans des systèmes de stockage sont libérés échoué en employant des outils de réparation RAID.
Prestataires de service de récupération de données en général signer une clause de confidentialité avec leurs clients en particulier lorsque de telles données peuvent être utilisées pour les procédures judiciaires.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3957961
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire