Les origines de la psychologie - Psyché et Logos
De deux mots grecs: la psyché, ce qui signifie l'esprit ou l'âme et logos qui signifie étude, la science de la psychologie a été étudié et défini par de nombreuses personnes à travers les âges. Hilgard, Morgan, Silverman, et Schlesinger sont que quelques exemples. Une analyse attentive de leurs définitions précédentes de la psychologie révèle des points communs: La psychologie est l'étude scientifique des comportements des organismes vivants; le comportement terme ne doivent pas être attribuée uniquement à des réactions physiques de l'homme et des comportements observables, et les pensées, les sentiments et les attitudes sont également connecté au comportement à long terme.
Les principaux objectifs de la psychologie sont principalement à décrire, identifier, comprendre et expliquer le comportement, connaître ses facteurs, et à contrôler ou à changer de comportement. Psychologues souvent appliquer leurs connaissances et la compréhension du comportement humain pour résoudre les problèmes et les aider dans notre société. Différents domaines de spécialisation en psychologie sont étudiés pour offrir une meilleure connaissance de cette science.
Parmi ceux-ci sont les domaines traditionnels consistant principalement: psychologie clinique, qui traite avec le diagnostic, le traitement et l'évaluation des problèmes psychologiques. Elle concerne aussi la psychiatrie qui se rapporte à des problèmes plus graves; psychologie de l'orientation qui traite de l'administration, le stockage, et l'interprétation des examens psychologiques; Psychologie de l'éducation ou l'école qui traite de l'apprentissage des élèves et l'ajustement; psychologie communautaire qui traite des problèmes des personnes âgées, les prisonniers , et d'autres problèmes dans la communauté.
Il se concentre également sur la prestation de soins accessibles à ces personnes; Psychologie sociale, qui traite du comportement de l'homme individuellement et en groupe; psychologie industrielle ou organisationnelle qui traite des questions de personnes dans le lieu de travail; Personality Psychology qui s'intéresse à la singularité d'une personne ; Developmental Psychology qui traite des facteurs qui affectent les groupes humains; psychologie expérimentale qui se concentre à la base de recherches scientifiques; psychologie physiologique qui est concernée avec les fonctions du cerveau et psychologie comparative, qui cible les différences de l'espèce.
Hormis ces derniers, plusieurs branches de la psychologie ont été découverts au cours des années 70. Psychologie légale traite des systèmes juridiques, judiciaires et correctionnelles. Psychologie de l'environnement est principalement préoccupé par les questions relatives à l'environnement. Informatique, d'autre part, utilise la programmation informatique pour l'analyse comportementale. Il ya aussi la psychologie d'ingénierie qui vise à faire la relation entre l'homme et les machines, et psychopharmacologie, qui traite de la relation de comportement et de la drogue.
Par ailleurs, les derniers champs de la psychologie qui ont été récemment développés consistent en: Psychologie de la santé qui se concentre sur des approches multidimensionnelles qui soulignent les systèmes de soins de mode de vie et la santé; psychologie du sport qui applique les principes psychologiques pour améliorer les performances et profiter de la participation; Croix-culture psychologie qui examine le rôle de la culture dans la compréhension du comportement, des pensées et des émotions, et la psychologie féminine qui souligne l'importance de promouvoir la recherche et l'étude des femmes.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3342905
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire