Outils de récupération de données
La récupération des données se réfère à la récupération des données sur un ordinateur qui a été perdu en raison aucune raison potentiels. La plupart des systèmes d'exploitation utilisés aujourd'hui ont une certaine sorte d'outil de réparation intégré en eux, même si ces outils sont très simples dans la nature. Par exemple, Microsoft Windows est livré avec une facilité chkdsk, Apple Mac OS X a un utilitaire de disque, et Linux a un utilitaire fsck.
Alors que ces utilitaires aider à réparer les incohérences mineures, ils sont tout à fait inutile dans le cas de l'échelle des pertes de données importantes. Il existe des utilitaires tiers disponibles, dont certains sont de loin supérieur à ces utilitaires intégré sur ces systèmes d'exploitation. Ces utilitaires tiers peut même récupérer des données depuis les disques qui ne sont pas reconnus par les systèmes d'exploitation? utilitaire de réparation propres.
Des outils de récupération de données utilisent deux techniques principales pour atteindre les résultats souhaités. Vérification de la cohérence est effectuée par balayage de la structure logique du disque et de s'assurer qu'il est conforme à sa spécification.
La seconde technique est de supposer que très peu sur l'état du système de fichier qui doit être analysé et l'utilisation des conseils et des bits du système de fichiers intact pour reconstruire le système de fichiers détruits à partir de zéro.
Il existe de nombreux outils de récupération de données disponibles sur le marché. Tout ce qu'il faut, c'est une simple recherche en ligne pour tirer vers le haut des milliers et des milliers d'entreprises ainsi que des descriptions des différents outils qu'ils offrent.
Différents outils de récupération de données agissent de différentes façons, mais la plupart utilisent le même concept. La méthode de récupération dépend du type et l'étendue des dégâts.
La plupart des données des outils logiciels sont assez inefficaces quand les dégâts sont physiques. Les dommages physiques d'un disque nécessite des techniques complètement différentes de récupération par rapport aux dommages logique.
Sélection de l'outil de récupération de données le droit dépend d'un certain nombre de facteurs comme le type et l'ampleur des dégâts, l'efficacité de l'outil, et son coût.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/408101
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire