samedi 29 octobre 2011

Récupération de données à votre secours

Perte de données du disque dur ou un dysfonctionnement du disque dur peut s'avérer néfaste pour les perspectives de votre entreprise. Mais la récupération de données à partir des disques durs endommagés est possible si vous savez quoi faire et dont l'aide à demander.

La grande question est dans quelle mesure les données peuvent être récupérées avec succès. Bases de données du serveur de gigaoctets à 46 ont été récupérés. Des données ont également été récupérés à partir des disques durs endommagés suite à un incendie ou une inondation.

La perte de données due à une erreur humaine ou d'un dysfonctionnement du système mineur, sans endommager le disque dur, est récupérable en utilisant un logiciel de récupération de données disponibles sur le marché. Les données sont souvent effacés accidentellement et ne peut être trouvé même dans la Corbeille. Ce logiciel de récupération fournit une «non-effacement» caractéristique qui vous permettra de récupérer les données de votre disque dur. Il ya de nombreux utilitaires de récupération disponibles sur l'Internet qui peut être téléchargé gratuitement, mais ils offrent des fonctionnalités limitées que les versions payantes. Les plus populaires sont McAfee Utilities, Gateway GoBack, Système Ontrack Suite et Norton SystemWorks qui peut coûter entre 40 $ et 60 $.

Toutefois, si le problème est plus grave qu'une simple perte de données, alors il est conseillé d'envoyer le disque dur à un fournisseur de services de récupération de données fiables. Si vous rencontrez des problèmes avec un disque dur endommagé, la meilleure chose à faire sera de le laisser seul et l'envoyer au fournisseur de services de récupération. Les gens ont été connus pour installer des utilitaires de récupération sur le disque dur endommagé, mais seulement d'aggraver les dégâts. Si vous êtes désireux d'essayer de récupérer les données sur vos propres, puis la première fixer le disque dur endommagé à un autre ordinateur et l'utiliser comme un disque esclave secondaire avant d'essayer de récupérer les données.

Avant d'envoyer le disque dur endommagé pour le service de récupération de données, la réputation du fournisseur de service doit être pris en compte. Les entreprises qui ont établi leur crédibilité dans ce domaine devrait être votre premier choix. Il est également souhaitable que vous demandez une estimation du coût et de délai dans lequel le processus de récupération se ferait. Habituellement, cela prend 3 à 5 jours pour que le processus soit terminé. Selon la complexité du problème du coût peut être comprise entre $ 300 et $ 2500. Certaines des sociétés plus établies de récupération de données Ontrack sont, CBL Data Recovery Technologies, Vogon international, Clinique de récupération de données et le Front d'action si ce n'est pas une liste exhaustive.

Bien qu'il existe des moyens pour récupérer les données, il n'ya pas de mal à prendre des mesures au préalable. Les données importantes, en particulier des bases de données du serveur, doit toujours être sauvegardé et les entreprises devraient évaluer les risques impliqués de prendre des mesures préventives appropriées.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/291941

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu