Sur Etre un missionnaire mormon - Un Manifeste de foi et Reason
Parfois, pendant mes études au collège et école d'études supérieures je me sentais comme si j'étais une sorte de bête mythologique, comme le légendaire Yéti ou - pour prendre quelque chose de la part du pays - une Jackalope. Je suis un fidèle croyant, exécutez les mormons moulin. Je suis également étudiante à l'université une histoire importante à étudier. Dans une mer de doute, le pessimisme et l'agnosticisme mes collègues à trouver ma foi tant déroutants et étranges et ont parfois fait remarquer en passant que triste que telle personne devrait être capable sous l'emprise de ces illusions. Ma timidité native souvent m'a conduit à éviter la confrontation et de débat, mais ici je voudrais répondre à ces gens à tous les autres qui ont fait des commentaires similaires au cours des années. La plupart des discours, je vois relatives aux missionnaires mormons sur internet et dans les médias est cynique et critique. Les auteurs soulignent la minorité de cas où un missionnaire haï sa mission ou d'expérience où les missionnaires se sont affrontés avec les ministres de la religion ou les voyants de la laïcité. Je veux dire l'indicible en apparence: j'ai apprécié ma mission.
Comme la majorité des hommes jeunes mormons, j'ai servi comme missionnaire mormon quand j'ai tourné 19. Depuis mon seizième anniversaire, j'avais été économisant de l'argent pour cet événement prévu. Mes méditations et mes prières sur cet avenir sont généralement une seule et même, ou du moins ils coulaient si naturellement les uns des autres que je n'ai jamais été tout à fait sûr que je l'entreprise. J'ai décidé que je n'irais pas moins que je me sentais et je savais dans mon cœur que c'était la bonne chose. Le prophète Joseph Smith a dit une fois,
[L] es choses de Dieu sont de grande importance; pensées et de temps, et l'expérience, et attentive et lourde et solennelle ne peuvent les trouver. Ton esprit, ô homme! si tu veux conduire une âme au salut, doit tendre aussi haut que les cieux plus grande, et la recherche dans les plus sombres et contempler l'abîme, et la vaste étendue de l'éternité tu dois communier avec Dieu. Combien plus dignes et nobles sont les pensées de Dieu, que les vaines imaginations du cœur humain! Aucun, mais les imbéciles vont jouer avec les âmes des hommes. (Joseph Smith, Histoire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, 7 vol. 3:295)
Dans le mormonisme, Dieu n'est pas d'être trouvé simplement par de simples réflexions que dans la théologie naturelle, mais à travers des expériences avec Lui et ces expériences viennent de service à Dieu et à l'humanité. Comme Joseph Smith a dit, il faut des temps, l'expérience et la pensée lourde. La vérité d'une chose se trouve dans le fait de celui-ci. Alors, j'ai étudié et vécu ce que j'ai lu et dans le temps, il y eut la conviction que Dieu vit et que le Livre de Mormon était vrai. En tant que missionnaire mormon, j'ai passé deux ans à enseigner à tout le monde que j'ai rencontré. Un autre essai à un autre moment peut-être beaucoup plus pleinement avec ma base de théisme, mais ici je voudrais dire que la foi n'est pas irrationnelle. Il n'est pas illogique. Elle découle d'une soif spirituelle et comprend que, parfois, d'être à comprendre, un fait doit d'abord être accepté et placé dans la meilleure lumière ou dans la matière la plus charitable. Logique, comme mon professeur de philosophie au collège dit à plusieurs reprises, est simplement un outil qui permet de construire a priori et comme une machine calcule les conclusions nécessaires. Elle n'est pas la connaissance en soi, mais un cadre pour l'organisation de la connaissance. Une personne de foi est tout aussi capable de raison et de l'enquête que les plus ardents adeptes du positivisme.
Que fait un missionnaire mormon faire? Cette question ne fait aucun doute déroute certaine. Certains, dont le propre manque de valeurs ancrées déforme de sorte que leur perception du monde, refusent de croire que quelqu'un serait vraiment consacrer deux ans de son temps; l'école de retard, la carrière, les rencontres, et des amitiés, et à son (ou ses) propres dépenses passent jour après jour partager un message, il connaît la plupart rejettent. Il semble faire une course chimérique et c'est peut-être. Mais, permettez-moi de me placer sur la barre des témoins comme celui qui l'a fait et ne le regrette pas. Depuis deux ans je portais des chaussures et a grandi à partir callosités marche quotidienne et du travail. J'ai été rejeté, crachats, essuyé des jets de pierres (et une fois avec des paquets de ketchup), insultés, harcelés, arrêtés près deux fois, et une fois menacé à la pointe du fusil.
Je n'essaierai pas de prétendre que j'ai apprécié ce traitement négatif. Parfois, cependant, je pouvais comprendre les frustrations de la personne et la colère. Il peut être irritant pour que quelqu'un vous approche et tenter de vous orienter dans une conversation sur quelque chose d'aussi profondément personnelle que la religion. Cependant, mon expérience m'a appris que la plupart des gens, une fois mes collègues missionnaires et je ne pouvais m'asseoir avec eux et discuter franchement les uns des autres croyances apprécié les conversations, même si elles ont choisi de ne pas croire en ce que nous a enseigné. Certains ont été pieusement antithétique à nos croyances ou des pratiques et aurait probablement été bouleversé ma simple présence dans leur voisinage. Pour tous ceux qui étaient disposés à écouter J'ai appris à mes croyances et témoignait sombre à l'influence de Dieu et de mon engagement à Lui avez eu dans ma vie. Dans ces deux années, j'ai appris plus sur moi, mon Dieu, et mes semblables que dans toute autre période comparable et il n'est pas improbable que je serai minière de ces expériences pour le reste de ma vie.
Parmi mes souvenirs les plus chers ont été nombreuses discussions agréables avec des personnes de tous les horizons de l'éducation à l'ignorant, de l'American profondément enracinée à l'immigrant le plus récent. J'ai vite appris que le débat et de contestation ont été entreprises sans valeur. Je suis convaincu, et ma vie qui a suivi a convaincu plus de cela, que la vérité et la compréhension sont les principales victimes de la criminalistique. Le résultat est généralement le même: les deux côtés deviennent plus convaincu de la véracité de leur propre position et la question devient plus polarisée qu'avant. En confessant que perspicacité, je me sens comme je commets un péché contre la société moderne où le débat est devenu en soi une valeur. Laissez-moi préciser que je ne parle pas d'un désaccord ou d'une discussion, mais plutôt de cette variété puériles de l'argumentation parallèle qui domine tellement notre discours public où des orateurs, qui ne peuvent pas vraiment être appelé interlocuteurs, parler si individuellement et inconsolablement qu'il n'y ait pas d'échange d'idées ou même une reconnaissance de l'autre point de vue. C'est plutôt le pontifiant solipsiste d'experts et porte-parole.
En tant que missionnaires mormons, nous avons appris - et je vise - à partager notre message, inviter les autres à y réfléchir, prier à ce sujet, et la vivre, mais rien de plus. C'est vrai, nous étions parfois poussés à débat et j'ai succombé à un trop grand nombre baitings tel, mais plus souvent qu'autrement, moi et mes collègues missionnaires ont témoigné et averti et invité les autres à entendre notre message sans mauvais sentiments. Certains ont essayé de faire valoir que nos réticences à débattre témoigne des craintes profondément nourri sur nos pièces sur la véracité de notre message, mais une telle critique est erronée. Nous avons simplement reconnaître que le fait rarement toute bonne provenir un tel débat et la victime de telles batailles sont généralement les bonnes relations entre les gens. La plupart de ceux qui voulaient nous débat ont été si cruellement défaut dans la capacité d'écouter et de saisir un autre point de vue, ce débat aurait été seulement une bataille de volontés et d'ego.
Ainsi, vous pourriez demander, pourquoi le faisons-nous? Pourquoi avons-nous des risques en remuant jusqu'à une telle controverse et la rancœur? Je suis convaincu après avoir beaucoup d'expérience qu'il l'œuvre missionnaire de cette Église qui inspire de telles diatribes véhémentes contre nous plus que tout autre particularité de la pratique ou de principe. De nombreux groupes ont pareillement croyances divergentes au sujet de Dieu et le salut, mais aucun autre groupe fait un tel effort pour s'assurer que tout le monde sait à leur sujet. Je ne peux que répondre en disant que notre croyance nous oblige à le faire et nous étions d'ignorer l'impératif de partager ce message que nous vautrer dans l'hypocrisie énervante. Nous croyons que notre message ne peut apaiser les cœurs, de renforcer les relations, et permettre à tous les gens à comprendre et adorer Dieu. Cette croyance va provoquer la controverse et nous mériter l'appréciation du mal de beaucoup de ceux qui détiennent la vérité et les valeurs sont relatives, mais de cesser de partager notre message serait aussi bon que nier que nous y croyons et que nous ne pouvons pas faire, je ne peux pas faire cela, car j'ai eu trop nombreuses expériences qui ont confirmé à moi de la véracité de ce message et la nécessité de partager avec les autres. J'ai vu la foi, à la fois en Dieu et en soi, faire des miracles pour moi un trop grand nombre de se retirer maintenant et dire que je ne fonctionnera pas pour aider les autres parce que je risque d'offenser certains. La vie m'a appris ceci: quelqu'un va être offensé, peu importe ce que je fais, donc je vais vivre pour ne pas offenser ma conscience pour que sera mon compagnon constant et éternel.
Mon plaidoyer est pour cela: que les gens prennent plus de temps pour comprendre les uns les autres dans notre discours public, en particulier à l'égard de la religion. Cet appel a été fait avant et sera faite à nouveau. Je souffre aucune illusion que ce petit essai aura un effet grandiose sur la société, mais j'espère que quelqu'un va écouter. Vraie discussion et une vraie communication sur les idées et les valeurs exige que d'abord nous comprendre nos points de vue des interlocuteurs et des croyances. Trop de gens supposent trop vite qu'ils savent ce que quelqu'un d'autre croit au sujet de ceci ou cela. Ces mondegreens intellectuelle étouffer notre capacité de communiquer par la langue et le discours est fluide et très dépendante des conditions socio-économiques. Il ne suffit pas de savoir ce que Dieu et la grâce et des valeurs signifie pour nous, nous devons comprendre ce qu'ils signifient pour les autres. Sinon, nous allons allègrement et avec arrogance l'attaque des hommes de paille de notre propre création, car, comme Cervantès dit, "They Might Be Giants." Puis, quand nous avons battu notre adversaire chimérique, nous proclamons unilatéralement et inutilement notre victoire creuse.
Allez à la source et demander à ce qu'un mormon mormon croit. Ceux qui consacrent leurs énergies à des moulins à vent Mormon et terrassant chimères Mormon sera sans aucun doute continuer à prétendre que tous les Mormons mentir au sujet de leurs propres croyances ou de cacher la vérité sur ce que les Mormons croient vraiment. Nul doute qu'ils vont continuer en affirmant que les missionnaires mormons sont des propagandistes très qualifiés et les pourvoyeurs de la désinformation (rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité), mais ces revendications sont circulaires et reposent sur les affirmations des yeux prévenus et aveugle. Comme un ancien missionnaire mormon qui était fier de servir sa foi et suit encore que préceptes de sa religion, laissez-moi vous dire que pendant que nous en Amérique et l'Occident continuera vraisemblablement à être en désaccord, la première étape vers l'amélioration de notre discours, c'est en améliorant notre écoute.
Sauf si nous avons d'abord chercher à comprendre, nous ne pouvons jamais être compris. Je suis las de les préjugés, les affronts occasionnels, les licenciements rapides et l'indignation bien-pensants de ceux qui attaquent non seulement ma foi, mais toutes les religions et les systèmes de croyances. Ces attaques volontairement ignorants et les préjugés ne viennent pas seulement à partir d'autres chefs religieux, mais aussi de laïcs qui sont si isolés dans leurs propres systèmes de croyances qu'ils croient que tout le reste doit être irrationnel. Ces licenciements, même la capacité des autres de façon rationnelle en désaccord avec vous et rationnellement à croire quelque chose que vous trouverez fantastiques ne servira qu'à diviser et exacerbent notre discours public. Laissez-moi finir comme j'ai commencé par dire l'incroyable: je crois en Dieu et dans le message du mormonisme et je le fais en pleine connaissance et avec toutes les facultés de mon esprit. Je ne demande pas tous les lecteurs soudainement convertir à ma foi, mais plutôt j'espère qu'ils seront avec un esprit ouvert et curieux de chercher à comprendre ceux d'entre nous qui croient encore à la foi et l'espoir grâce à un Dieu vivant.
Jonathan F. Barney est né et a grandi à Mapleton, Utah, et a servi comme volontaire missionnaire pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Église mormone) dans l'Ohio de 1999 à 2001. Il est diplômé de l'Utah State University en 2004 et a commencé des études supérieures à l'Université Princeton dans cette automne de cette année où il poursuit une maîtrise en études du Proche-Orient.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/188702
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