Votre guide Infos A propos de récupération de données
La récupération de données est définie comme le processus par lequel les données perdues sont récupérées à partir d'un disque endommagé ou infecté dur ou toute autre pièce d'équipement informatique ou électronique. Les utilisateurs d'ordinateurs utilisent aujourd'hui un logiciel spécial pour la récupération de données pour récupérer les informations perdues à partir de leurs ordinateurs personnels, les systèmes informatiques d'entreprise, les téléphones cellulaires, Blackberry et autres systèmes électroniques qui stockent des informations vitales.
La récupération de données est possible en raison de la façon dont le système d'exploitation Microsoft Windows est conçu. Historiquement Windows a été développé pour optimiser la vitesse d'utilisation des ordinateurs. C'est quelque chose la plupart des utilisateurs d'ordinateur sont familiers, comme une majorité d'entre nous ont dû se tourner vers la récupération de données à un certain point dans le temps. Même si les disques durs sont de mieux en mieux, ils sont encore mécaniques et seront toujours des problèmes.
La récupération de données est en fait juste autour de nous depuis des décennies, inaperçu. Aujourd'hui, il émerge une nouvelle branche de l'industrie des TI. Il est utile pour un certain nombre de choses. Peut-être que vous avez perdu votre mot de passe. Récupération de données est la récupération de données stockées sur des supports endommagés, tels que disques durs ou des disques ou la récupération de fichiers supprimés. Lorsque vous supprimez un fichier Windows ne supprime que le fichier de la table de système de fichiers qui permet de suivre tous les fichiers sur votre disque dur.
La récupération de données est définie comme le processus d'extraction ou d'obtenir des données à partir échoué, endommagé, inaccessibles ou corrompues supports de stockage primaire qui ne pouvaient pas être normalement accessibles. Il est aussi un processus qui est utilisé pour récupérer et sécuriser les informations supprimées à des fins médico-légales ou d'espionnage.
La récupération de données est un gratuit, mais pas identiques, ensemble de compétences à l'informatique judiciaire. Kroll Ontrack est le leader dans la récupération de données ramener les données à partir des médias qui ont subi toutes sortes d'abus. C'est un logiciel qui vous permet de récupérer facilement perdus et les fichiers supprimés accidentellement. Il peut même récupérer des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille.
La récupération de données est possible, car un fichier et des informations sur un fichier sont deux choses différentes, stockés dans deux endroits différents. Le système d'exploitation Windows utilise une table d'allocation des fichiers (FAT) de garder une trace des fichiers qui sont sur le disque dur et où ces fichiers sont stockés. La récupération de données est un processus par lequel les éléments de données individuels tels que fichiers ou dossiers sont cryptés pour plus d'une personne ou entité.
En chiffrant à plus d'un personne ou une entité d'entiercement, une entité séquestre peut être un administrateur désigné au sein d'une organisation à jouer un rôle de récupération de données. Il s'agit d'un processus de sauvetage des données de endommagé, a échoué, les supports de stockage saboté ou inaccessibles quand il ne peut pas être utilisé pour accéder à des données normalement. Souvent les données sont sauvés de stockage de médias tels que disques durs, bandes magnétiques de stockage, CD, DVD, RAID et autres supports de stockage.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/1203615
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire