Comment utiliser le logiciel de récupération de données
La plupart des utilisateurs d'ordinateurs n'ont pas besoin d'aucun logiciel de récupération jusqu'à ce qu'ils tort supprimer certains fichiers ou lors de crash informatique corrompt le système de fichiers. Malheureusement, ils réagissent en lançant navigateur Web et commencer à chercher un logiciel de récupération de données gratuit. Et quand ils trouvent quelque chose qu'ils prometteurs installer seulement pour découvrir que les fichiers perdus ne sont pas récupérables plus.
Le problème réside dans une mauvaise approche et un manque de compréhension de la façon dont les fichiers sont stockés. Chaque fichier ou dossier est stocké comme certaines données sur le disque. Ces données sont encore organisées en grappes et des secteurs. Il ya aussi des tables de cette liste tous les fichiers sur le disque et aussi dire où leurs données sont situés. Quand un fichier est supprimé seulement les drapeaux dans le tableau sont changées pour le marquer comme supprimé. Les emplacements où les données appartenant au fichier est stocké sont libérés dans le système que les emplacements libres. Mais toutes les données y reste. En raison de cela, il est possible de récupérer des fichiers supprimés mais seulement jusqu'à une certaine application ou système d'exploitation écrase ces endroits. Afin d'empêcher l'écriture sur les fichiers supprimés que nous devons éviter toute activité sur le disque cible.
Si le fichier que nous aimerions Undelete a été sauvegardé sur le disque système (disque où le système d'exploitation est situé, dans Windows cela est généralement le disque C), nous devons être particulièrement vigilants parce que le système peut écrire sur le disque, même à notre insu. Par conséquent, la meilleure approche serait d'arrêter immédiatement l'ordinateur et faire le processus de récupération sur un autre ordinateur. Cette approche nécessite de débrancher le disque dur de notre ordinateur et l'installer dans un autre.
Si le fichier supprimé a été sauvé d'un autre disque, puis on peut essayer de le récupérer sur le même ordinateur, mais encore nous devons faire attention à ne pas réduire nos chances de récupération. Nous devons être conscients du fait que de nombreuses applications créent des fichiers temporaires et de toute action susceptible d'endommager les fichiers supprimés. L'approche idéale serait d'exécuter le logiciel Undelete à partir d'un support amovible (disque flash USB ou un CD) et de scanner le disque cible pour les fichiers supprimés. De cette façon, seule une action minimale est nécessaire, qui maximise les chances de récupération de fichiers.
Pour être prêt lorsque nous aurons besoin de récupérer certains fichiers perdus nous devrions avoir un CD de secours préparés et stockés quelque part près de l'endroit où nous travaillons. Préparation du disque est très simple. Trouver un logiciel de récupération adapté à votre système de fichier et le mettre sur un CD ou un flash. Vous ne savez jamais quand il vous fera économiser temps et argent.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5705458
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire