Difficulté à récupération de données de volume RAID 5
Dans les ordinateurs du monde d'aujourd'hui sont une partie intégrante de toute entreprise si elle est du classement Fortune 500, de grandes entreprises ou même petites entreprises de taille moyenne. Chaque entreprise dépend si lourdement sur les ordinateurs et les ordinateurs portables pour accomplir leurs activités quotidiennes que cette dépendance sur l'ordinateur rend leur données numériques à savoir des informations si importantes que personne ne peut penser à le perdre. De là ont besoin d'effectuer des sauvegardes et de plan de reprise ont mis en place, qui peut être utilisé en cas de catastrophes.
Il existe de nombreuses technologies disponibles sur le marché à choisir pour vous aider dans votre chemin pour réussir à récupérer toute perte de données en toute catastrophe. Un des nombreux plans pour lutter contre la catastrophe est d'avoir RAID 5 (Redundant Array of Inexpensive Disks). RAID 5 peut être matérielle ou logicielle basée. Vous devez avoir au moins trois disques durs de même capacité à former volume RAID 5.
Avantages d'avoir volume RAID 5 est sa tolérance aux pannes et l'efficacité de lecture-écriture. Ici vous avez par exemple 12 Mo de fichier doit être écrit sur le volume RAID 5, 6 Mo + 6 Mo seront écrites simultanément sur tout deux disques durs et 6 Mo de données de parité supplémentaire soit écrite sur le disque dur tiers. Il apparaît donc clairement comme décrit ci-dessus l'inconvénient étant réduit la capacité de stockage de données, pour être exact 33,333%.
À tolérance de panne n'est que lorsque un disque tombe en panne, mais si plus d'un disque tombe en panne de volume RAID 5, vous êtes en grande difficulté. RAID 5 stocke tous vos fichiers en parties égales sur des disques différents ce qui rend très difficile la récupération en cas de plus d'un disque tombe en panne ou de développer des secteurs défectueux. Logiciel de récupération de base n'est possible que lorsque votre disques durs défectueux de répondre aux commandes de disque de base. Création des images de votre disque et correctement les étiquetant de leur séquence en tableau est fortement conseillé au cas où vous l'envoyer par courrier à toute entreprise de récupération de données de services. De cette façon vous pouvez être assuré que vos données sont en sécurité au cas où vous perdez des lecteurs d'origine en transit.
Si vous décidez de récupérer les données vous-même vous devez avoir muets contrôleur SCSI pour vous disque dur SAS, afin que vous puissiez joindre votre chaque disque un par un pour créer leurs images. Une fois les images sont prêtes, vous pouvez acheter un logiciel de récupération RAID qui est d'avoir l'option d'utiliser des fichiers d'image et ainsi reconstruire le volume RAID hors de lui. Là vous devez spécifier de nombreux paramètres tels que le secteur de départ, afin d'entraînement, taille des blocs et le sens de rotation.
Si vous prenez soin de vos données et il est de toute importance pour vous ne prenez pas "faire moi-même" approche et rechercher immédiatement une aide professionnelle que la récupération des données du volume RAID 5 est très délicate et nécessite une expertise sur le RAID 5 de récupération.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5666934
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire