La récupération de données RAID Nécessite un service d'experts spécialisés
RAID est l'expression d'une méthode complexe de stockage de données, qui repose sur la division et copier des informations à travers un certain nombre de disques durs. La méthode a été initialement conçu pour permettre aux utilisateurs d'accroître leur capacité de stockage en utilisant plusieurs unités de disques bon marché - d'où le sigle RAID: Redundant Array of Inexpensive Disks - mais a développé pour désigner tout système de stockage multi-disque.
Comme ces systèmes sont conçus pour maximiser la fiabilité du stockage de données et augmenter la capacité d'entrée / sortie, un accident peuvent être très graves en raison de la complexité même du système de stockage. Un service de récupération de données RAID bonne traite des problèmes avec ces types de systèmes comme une priorité absolue.
Certains des problèmes rencontrés lors de l'exploitation des systèmes RAID comprennent l'échec de la matrice ou de la carte contrôleur, la corruption durant les années de carte set-up, un refus de démarrage ou l'échec de plusieurs disques durs.
Le diagnostic initial professionnelle d'un problème avec un système RAID se déroule dans un environnement de laboratoire. Ici, le technicien examine les disques pour voir si elles sont immédiatement accessibles à l'aide d'équipements spécialisés. Si le système est accessible, le technicien des copies de toutes les données sur un nouveau disque, laissant les disques d'origine ouvert à une analyse complète et sûre, et j'espère menant à la récupération complète des données RAID.
Cependant, il est souvent le cas que le système n'est pas accessible, ce qui signifie que le technicien aura à franchir le pas plus drastique de l'examen des composants RAID eux-mêmes pour les dommages.
Tous les composants endommagés - les moteurs électriques, magnétiques têtes lecture / écriture et de l'électronique du système - sera remplacé dans les conditions de laboratoire stérile. Une fois les serveurs sont accessibles, les techniciens d'évaluer la manière dont les données sont stockées sur plusieurs disques afin de leur permettre de dresser une «brute» l'image de l'information et de déterminer exactement ce que les réparations seront nécessaires pour les structures de fichiers de vos disques durs pour en extraire les données complètes .
Techniciens de récupération de données RAID peut s'appuyer sur une large gamme de logiciels spécialisés pour diagnostiquer, analyser et restaurer les informations compilées sous forme de données brutes. Cette information peut ensuite être restructurées et vérifiée à l'aide des listes de fichiers nouveaux.
Depuis la copie RAID serveurs et fractionner les données, les techniciens de récupération de données sera souvent s'engagent à effectuer une «destriping« processus par lequel les données brutes sont placées sur les systèmes de stockage frais dans le laboratoire lui-même pour faire la réparation et la récupération de données RAID processus plus facile et plus efficace. Cela rend également l'extraction d'informations à partir de pièces gravement endommagé du serveur plus efficace.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/2394616
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire