Logiciel de récupération de données: un aperçu
Entreprises d'échelles à la fois petits et grands stocker une grande quantité d'informations sur leurs ordinateurs, y compris les informations client ou du patient, les listes de contacts, les données de paie, la correspondance électronique, les tableurs et les différentes données relatives à certains emplois ou de projets. La perte de ces fichiers peuvent être désastreuses pour une entreprise, et peut entraîner des milliers de dollars en coûts que leurs employés travaillent sans relâche pour rassembler les informations perdues, comme il est vital pour la journée-à-jour de l'entreprise fonctionnalité.
Data Recovery Software Defined
Logiciel de récupération de données offre aux particuliers et aux entreprises la possibilité de restaurer tous les fichiers qui ont été définitivement supprimés, quelle que soit la cause. La majorité des programmes de récupération de données récupérer les fichiers perdus à la suite d'une surtension, a échoué disque dur, attaque de virus, formatage perte, corruption de fichier, arrêt inattendu du système ou de panne du système.
Comment ça marche?
Quand un fichier est "supprimé" par l'utilisateur, le fichier n'a pas été réellement supprimé de l'ordinateur, mais plutôt, les informations montrant l'emplacement du fichier a été supprimé, et le disque dur a été donné la permission d'écrire sur le fichier . La récupération de fichiers fonctionne en rétablissant le bit d'information qui montre étaient le fichier se trouve. Restaurer les fichiers qui ont été corrompus, cependant, est, hit-or-miss. Logiciel de récupération de données peut travailler pour récupérer la majorité des dossiers, mais des morceaux aléatoires du fichier peut être perdu ou écrasé, ce qui rend corrompus et inaccessibles.
Coût des logiciels de récupération de données
Le prix d'un logiciel de récupération de fichier est très abordable, surtout lorsqu'on les compare au coût des pertes de temps encourues par devoir manuellement déplacer tous les fichiers perdus. Base un logiciel de récupération de données peuvent être trouvées pour environ $ 30 (idéal pour un usage individuel ou personnel), et un logiciel de récupération plus avancé va de 60 $ à 300 $ selon la quantité de formats de fichiers différents ayant besoin de récupération. Certains éditeurs de logiciels proposent des essais gratuits, qui seront soit a) de localiser et de restaurer une petite quantité de fichiers perdus, ou b) de localiser tous les fichiers perdus, mais nécessite le logiciel sera acheté afin de compléter la restauration.
Comment utiliser le logiciel de récupération de données
Installation et exécutant le logiciel de récupération de données ne requiert pas l'assistance d'un technicien en informatique, et la majorité des éditeurs de logiciels fournissent un soutien à la clientèle 24 / 7. Cependant, il ya deux précautions importantes à prendre avant d'installer ou de télécharger un logiciel de récupération:
- Si vous téléchargez de l'Internet: Téléchargez le logiciel sur un disque différent de celui où le fichier existait.
- Si vous installez sur votre ordinateur: Installer le logiciel sur un disque dur externe ou démarrer à partir du CD-ROM.
Tel que discuté précédemment, un fichier supprimé n'est pas perdu tant que des informations nouvelles est écrit sur elle. Cela peut inclure le logiciel de récupération de données elle-même.
Une fois le logiciel a été installé, suivez les instructions à l'écran pour restaurer ou localiser les fichiers manquants / supprimés.
Conclusion
Si un logiciel de récupération être achetés à titre de précaution? On estime que 13% de tous les disques durs tombent en panne par an. Étirez cette statistique sur plusieurs décennies, et la personne moyenne connaîtront au moins un panne de disque dur dans leur vie. Le logiciel devrait pas être achetés à titre de précaution, car il ne fait aucune différence si le logiciel est acheté avant ou après la panne du disque dur - il ne fonctionnera pas pour éviter un crash, il ne fonctionne que de déménager et de restaurer les fichiers perdus après un crash . Achat de stockage de sauvegarde en ligne est une alternative, et il peut épargner les frais engagés par les spécialistes de récupération de données coûteuse.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6041967
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire