lundi 21 novembre 2011

À quoi s'attendre avec un serveur RAID & Récupération de données

À quoi s'attendre avec un serveur RAID et de récupération de données

Commune pannes de serveurs RAID et les questions de perte de données

Défaillance du contrôleur RAID ou de la configuration a changé
Deux ou plusieurs disques durs tombent en panne ou hors ligne
Incidents de serveur et ne seront pas remonter le tableau ou le volume (s)
Configuration est corrompu ou endommagé
Ajout incompatibles disques durs
Conflits matériels
La corruption du logiciel
Mises à jour système infection par le virus, les logiciels et exploitation


Récupération des données de configurations RAID 0 Disque dur

Parce que les données sur un volume RAID ou le volume est généralement critique pour la continuité des activités, quand elle devient inaccessible en raison d'un ou plusieurs disques durs défaillants, un contrôleur RAID mauvais, de multiples défaillance du disque dur, a échoué à niveau ou entrelacement endommagé, le statut du RAID en mode dégradé, ou des erreurs avec les points de montage MFT, il est impératif que vous fermez le serveur vers le bas et obtenir de l'aide.

Permanente de perte de données se produit souvent lorsque les disques durs sont échangés, déplacé d'une position à une autre ou placés dans d'autres machines dans une tentative de reconstruire ou de réparer le tableau. Le formatage d'un disque ou une partition de démarrage peut aussi endommager ou enlever l'entrelacement, ce qui réduit la recouvrabilité des données et entraîne une perte permanente.

Configurations RAID 0

RAID niveau 0 requiert un minimum de 2 disques durs à mettre en œuvre. Une configuration RAID 0 est une matrice d'entrelacement, sans tolérance aux pannes. Un avantage de cette configuration RAID est qu'il réduit les disques durs utilisés. Si un disque dur tombe en panne, la totalité du volume sera complètement perdu. Pour cette raison, une configuration RAID 0 ne devrait jamais être utilisé pour n'importe quel serveur qui contient des informations sensibles, comme un serveur SQL ou Exchange Server.

Configurations RAID 1

RAID de niveau 1 nécessite un minimum de 2 disques pour mettre en œuvre. Pour les meilleures performances, le contrôleur doit être capable d'effectuer deux concurrentes lit séparés par paire en miroir ou deux, écrit par paire reproduire en miroir. Dans certains cas, une matrice RAID 1 peut se remettre de panne de disque dur multiples et simultanées, il utilise également la conception simple de stockage. Le surcoût est très élevé à 100%, donc le RAID 1 ne peut être idéal pour un plus grand serveur.

RAID 1 +0

RAID Level 10 (1 +0) exige un minimum de 4 disques pour mettre en œuvre. Un RAID 10 est une matrice entrelacée avec des segments composé de RAID 1 et ayant la même tolérance aux pannes que RAID niveau 1, plus les frais généraux de tolérance de panne en miroir. Dans certains cas, une matrice RAID 10 peut se remettre de panne de disque dur multiples et simultanées. En raison de l'évolutivité limitée et les coûts élevés inhérents, RAID 1 +0 est généralement utilisé dans les applications de serveur de base comme un serveur Exchange ou le serveur de bases de données SQL qui nécessite de hautes performances et des niveaux élevés de tolérance aux pannes.

RAID 0 +1

Niveau RAID 0 +1 (0 +1) exige un minimum de 4 disques pour mettre en œuvre. Un RAID 0 +1 est une matrice entrelacée avec des segments composé de RAID 0 +1 tableaux et ayant la même tolérance aux pannes que le niveau de RAID 0 +1, plus les frais généraux de tolérance de panne en miroir. Dans certains cas, une matrice RAID 0 +1 peut récupérer de défaillance du disque dur multiples et simultanées, cependant, une panne de disque unique lui fera courir en RAID 0. En raison de l'évolutivité limitée et les coûts élevés inhérents, RAID 0 +1 est généralement utilisé dans les serveurs d'applications d'imagerie fichier général. Il tend à être une solution haute performance avec un accent réduit sur la fiabilité.

RAID 2 configurations

RAID Level 2 exige un minimum de 2 disques pour mettre en œuvre. Chaque bit de mot de données est écrit sur un disque de données (4 dans cet exemple: de 0 à 3). Chaque mot de données a son propre code de Hamming ECC mot enregistrées sur les disques ECC. En lecture, le code ECC vérifie les données correctes ou corrige les erreurs de disque unique. Dans certains cas un RAID array 2 peuvent récupérer de défaillance du disque dur multiples et simultanées. Les coûts d'entrée pour le RAID 2 sont extrêmement élevés, ce qui n'est pas commercialement viable. RAID 2 effectue à la volée "des corrections d'erreurs.

RAID 3 configurations

Niveau RAID 3 nécessite un minimum de 3 disques pour mettre en œuvre. RAID 3 est très efficace et simple panne de disque affecte les performances seulement légèrement. Le bloc de données est subdivisée ("rayé") et écrit sur les disques de données. La parité Stripe est généré sur écrit, enregistré sur le disque de parité et vérifié sur le lit. Dans certains cas, une matrice RAID 3 peut se remettre de panne de disque dur multiples et simultanées. Il est couramment utilisé pour des applications avec un débit très élevé, tels que la production vidéo, streaming live, et le montage vidéo. Lire et écrire la vitesse est élevée.

RAID 4 configurations

RAID Level 4 nécessite un minimum de 3 disques pour mettre en œuvre. Chaque bloc entier est écrit sur un disque de données. Parité pour les blocs de même rang est généré sur écrit, enregistré sur le disque de parité et vérifié sur le lit. Dans certains cas, un RAID 4 tableau peut se remettre de panne de disque dur multiples et simultanées. Il a le pire taux d'écriture de conceptions RAID, et a une configuration du contrôleur très complexe, mais il lit rapidement et est très efficace.

Configurations RAID 5

Niveau RAID 5 nécessite un minimum de 3 disques pour mettre en œuvre. C'est la conception éventail le plus polyvalent, et est utilisé pour les bases de données, serveurs de messagerie, serveurs de fichiers, etc Un RAID 5 est un tableau rayures avec des segments composé de RAID 5 et a la plus grande vitesse de lecture de données de modèles RAID. Chaque bloc de données complet est écrit sur un disque de données, parité pour les blocs dans le même rang est généré sur écrit, enregistré dans un emplacement distribué et contrôlé sur le lit. Dans certains cas, une matrice RAID 5 peut se remettre de panne de disque dur multiples et simultanées.

Configurations RAID 5 +0

RAID de niveau 5 0 exige un minimum de 5 disques à mettre en œuvre. Il est très coûteux à mettre en œuvre et en raison de la synchronisation nécessaire des broches a des disques limitée qui peut être utilisé. Un RAID 5 +0 est un tableau rayures avec des segments composé de RAID 3 tableaux et a assez élevé des taux de transfert de données. Dans certains cas, un RAID 5 +0 tableau peut se remettre de panne de disque dur multiples et simultanées.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/387193

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu