Récupération de données - les faits connus et inconnus
Récupération de données est le processus de sauvetage des données du support de stockage gâtés ou inaccessibles lorsque les médias atteint une situation où il ne peut pas être consulté de façon normale. Les données peuvent souvent être secourus par les formats de supports de stockage tels que les disquettes, disques durs, lecteurs de bandes, CD, DVD et disques RAID. Les données sont perdues, soit à cause des dommages physiques sur le disque de stockage ou les dommages logiques au système de fichiers dans le disque qui l'empêche d'être accessible par le système d'exploitation.
Dommages physiques
Les dommages physiques est la corruption des parties physiques du support de stockage. Il existe une variété de possibilités comme le travail abusif d'un disque dur en raison de la cause des défaillances mécaniques comme les accidents de la tête, a échoué moteurs ou alimentation insuffisante. Lecteurs de CD Rom peuvent avoir leurs couches grattée, les lecteurs de bande peut tout simplement casser lorsqu'ils sont conservés dans un sac en voyage quelques-uns pour le nom et il peut y avoir beaucoup plus de raisons. Physique dommages disque dur mène toujours à une certaine forme de dommages logiques ainsi que il ya quelques grappes détruites qui sont inaccessibles. Les dommages logique doit être récupérée avant que tous les fichiers sont récupérés par les médias.
Les dommages physiques peuvent pas être réparés par l'utilisateur lui-même car il peut causer d'autres dommages à des médias et d'ailleurs les utilisateurs ne sont généralement pas formés pour gérer de tels processus extrêmes comme l'ouverture d'un disque dur dans une chambre normale peut encore endommager le disque car elle conduit à règlement des poussières sur la surface du disque. Pour surmonter ces difficultés, les entreprises de récupération de données sont consultées où les installations de salle blanche de 100 pour cent sont maintenues pour protéger les médias lorsque les réparations sont effectuées. Cela contribue à la reconstruction des dégâts logique avant que les données sont sauvées. Cependant le taux de succès de récupération de données est inférieur à 100 pour cent dans le cas d'un dommage physique, mais la plupart des fichiers sont récupérés. Ce type de récupération peut également être effectuée pour d'autres médias tels que lecteurs de bandes, les cartes mémoire etc
Dommages logique
Les dommages logiques se produisent plus fréquemment lorsque comparé à celui des dégâts physiques. Ceci est principalement causé par l'entretien inapproprié, où les structures du système de fichiers sont empêchés d'être complètement écrit au support de stockage. Il en résulte une incohérence dans l'état du système de fichiers et peut causer divers problèmes tels que le plantage du système, le système d'exploitation pour vérifier le fichier de démarrage pour plus d'un temps ou il peut aussi être une perte de données réelles. Ces incohérences jusqu'à un stade limité peut être réparé et il ya différents programmes qui sont accompagnés des logiciels d'exploitation et peut être utilisé pour surmonter le problème. Par exemple il ya chkdsk avec Microsoft Windows et fsck avec Linux et aussi quelques logiciels disponibles pour remédier à ces erreurs lorsque le système d'exploitation est incapable de corriger ces erreurs.
Alors que la plupart des dommages logique peut être récupéré par le système d'exploitation ou un logiciel de récupération de données de bonne. Ce produit généralement lorsque, pendant un processus de récupération de deux fichiers réclamations de partager l'unité d'allocation mêmes et dans ce cas, la perte de données pour l'un des fichiers est essentiellement assurée. Ceci peut être abaissée par l'utilisation de systèmes de fichiers journalisés, comme NTFS 5.0. Ces systèmes de fichiers peuvent toujours être restaurée à un état cohérent, ce qui signifie que les données qui seront perdus sera vraisemblablement l'un dans le cache de disques lors de la défaillance du système. Toutefois, maintenance régulière du système doivent encore être suivies pour éviter tout type de perte de données. Ce ne protège pas seulement à partir des données perdues, mais aussi du système de fichiers étant infectés par le virus. Cependant, une incompatibilité demeure où le contrôleur de disque rapporte que les rapports du système de fichiers structures étant enregistrées sur le disque quand il n'a pas réellement eu lieu. Cela peut souvent arriver lors d'une perte de puissance où les données sont stockées dans le cache. Ce problème peut être résolu en utilisant un système qui est équipé d'une batterie de secours ou une alimentation sans coupure (UPS) afin que les données peuvent être écrites en attente lorsque le courant est rétabli, ou du moins de donner suffisamment de temps pour l'arrêt du système correctement.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/924473
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire