vendredi 18 novembre 2011

Récupération de données numériques - Pourquoi est-il nécessaire?

Nous vivons dans un monde entouré d'ordinateurs. Non seulement les ordinateurs personnels, mais aussi les ordinateurs intégrés dans des appareils électroniques, électroménagers, voitures, jouets, téléphones portables, etc Chaque ordinateur a une sorte de média pour stocker des données. Les ordinateurs personnels utilisent des disques durs pour stocker le système d'exploitation, les logiciels et les fichiers des autres utilisateurs. Pour transférer des fichiers vers d'autres ordinateurs, nous utilisons également les disques flash USB ou un autre type de stockage externe. Nous nous attendons que tout ce que nous économisons aussi y rester pour toujours. Nous prenons cela pour acquis, sans penser comment les données sont effectivement enregistrées.

Le fait est que chaque périphérique de stockage utilise certaines propriétés physiques ou processus pour stocker des données. Puisque rien ne dure éternellement, tôt ou tard, notre dispositif de stockage va échouer. L'échec ne peut pas être complet, il peut arriver que seulement quelques bits n'ont pas été enregistrées comme il se doit. Dans la plupart des cas ces petits écarts ne sont pas problématiques. La plupart des dispositifs de stockage utilisent une sorte de détection et correction d'erreurs. Pour les disques durs, il est normal que certains secteurs ne parviennent pas à stocker les données correctement. Il ya donc de nombreux algorithmes et mécanismes de protection qui prennent automatiquement en charge pour de tels échecs.

Une autre mesure qui est utilisée pour prévenir la perte de données importante est de créer des sauvegardes régulières. Les données sont simplement copiées sur un autre support, généralement stockés dans un emplacement différent. Donc, si le principal média ne vous avez encore des données ailleurs. Bien sûr, faire des sauvegardes augmente le coût de stockage des données, mais en général le coût de perdre toutes les données sauvegardées est beaucoup plus élevé si l'investissement dans un système de sauvegarde fiable fait toujours sens.

Mais il ya aussi de nombreux cas, lorsque les données n'est pas si important ou il peut facilement être recréé. Un il ya aussi des cas où nous oublions tout simplement pour créer des copies de sauvegarde. Nombreux utilisateurs de PC il suffit de créer et enregistrer des documents dans leur dossier de présélection et ne jamais faire aucune copie de sauvegarde. Le disque dur tombe en panne et ils perdent toutes les données. Il ne sont pas si rares cas où les gens ont perdu des années de travail juste parce qu'ils n'ont pas s'attendre à ce que l'ordinateur peut échouer. Ou peut-être ils s'attendre à ce que, en cas de panne, il peut facilement être résolu.

Fixation de n'importe quel PC est assez simple. Vous trouvez la pièce cassée et le remplacer par un nouveau. La même chose s'applique au disque dur. Il peut facilement être remplacé, mais vous perdez toutes les données sauvegardées! Dans la plupart des cas, les données sur le disque cassé est perdu. Mais si le disque contient des données très importantes il ya une petite possibilité que ces données peuvent être récupérées. Il ya beaucoup de services de récupération de données qui prennent soin de tels problèmes. Le prix du service de récupération de données est généralement assez élevé de sorte que vous devez vraiment avoir un très important de données que vous souhaitez récupérer

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4213986

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu