mardi 1 novembre 2011

Techniques de récupération de données & Limites

Une fois la catastrophe, il peut être présumé que les données ont été perdues à jamais, si c'est une suite d'une erreur du logiciel, ou une erreur d'utilisateur, cela peut être catastrophique. Quand une telle catastrophe apparaît, ce qui peut être fait? De nombreux utilisateurs acceptent que leurs dossiers ont disparu à jamais et les visages de toutes les pertes subséquentes. Toutefois, ce n'est pas nécessairement la façon dont il doit être. Même lorsque tous les OS ne dispose pas d'une solution réalisable pour la récupération de données perdues.

Tout logiciel de récupération de données est conçue pour la récupération de données perdues. S'il vous plaît noter, toutefois, qu'il peut ne pas être possible de restaurer toutes les données perdues. Si les zones où les données perdues est stockée a déjà écrasées par de nouvelles données, la restauration des données avec n'importe quel logiciel de récupération de données n'est pas possible. Si certaines zones ont été partiellement écrasées, certains fichiers peuvent être incomplets conduisant éventuellement à des erreurs après la restauration.

Malheureusement, tous les fichiers peuvent être récupérés sans erreur. Par exemple, les fichiers très fragmenté peut être très difficile, voire impossible, de récupérer.

Pour par exemple dans le cas de la récupération de fichiers supprimés sous Linux, la récupération de fichiers avec des noms n'est pas possible parce que les noms et d'autres attributs importants sont complètement effacé quand un fichier est supprimé, contrairement à FAT ou système de fichiers NTFS.

Signature d'un fichier texte n'est pas possible de déterminer, lorsque nous sommes la recherche des fichiers en utilisant la recherche de signature. Cela peut être applicable à certains autres types de fichiers qui ne témoignent pas une signature de fichier unique.

À faire et à ne pas, après la perte de données

· Si possible, ne pas enregistrer plus de données sur le système après les données en question ont été supprimés / perdues.

· Fermer toutes les applications sans sauvegarder les données sur le disque ou autre support de stockage de données (si possible).

· Eteignez l'ordinateur.

· Pensez patiemment sur la façon dont les données ont perdu. Essayez de ne pas paniquer et de restaurer rapidement les données en question. Comportements aventureux peuvent conduire à la perte de données encore plus.

· Si les données étaient vraiment perdus ou supprimés, il est conseillé d'utiliser un logiciel de récupération de données pour les restaurer, en attachant le lecteur à l'ordinateur où le logiciel de récupération de données est installé.

Avec mon expérience dans ce domaine, j'ai testé quelques-uns des services et logiciels proposés par certains des leaders mondiaux dans ce domaine.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/264278

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu