mercredi 14 septembre 2011

Computer Forensics En dehors de l'application des lois

Beaucoup de gens associent l'informatique judiciaire à des enquêtes criminelles. Cependant, il peut avoir des applications bien au-delà l'application des lois justes. Les professionnels dans ce domaine peuvent travailler pour des sociétés, d'autres organismes gouvernementaux, ou être des travailleurs autonomes en tant que consultant. Ils peuvent récupérer des données dans l'éventualité d'une défaillance matérielle ou logicielle. Ils peuvent aussi analyser les systèmes de l'ordinateur après l'intrusion non autorisée d'un système. En utilisant les compétences en informatique judiciaire, ils peuvent déterminer comment un pirate a eu accès et quelle action a été effectuée ou de l'information a été obtenue.

Experts dans l'étude médico-légale d'ordinateurs peuvent aussi être utilisés pour recueillir des preuves contre un employé d'une entreprise ou organisation est suspects s'engager dans des activités autorisées sur son réseau informatique. Leurs résultats peuvent être utilisés comme une base pour la résiliation de l'employé. Fichiers pensé à supprimer peuvent souvent être récupérés par des méthodes médico-légales.

L'informatique judiciaire professionnels peuvent aussi effectuer des tests sur les réseaux d'entreprise et le gouvernement. Ces tests peuvent être utilisés dans le but de détecter les vulnérabilités du système, le débogage, optimisation des performances, ou de l'ingénierie inverse. Les professionnels dans ce domaine peuvent également détecter et fermer les trous du système informatique de sécurité. Ils peuvent aussi se spécialiser dans des sous-branches des études en informatique judiciaire dans des domaines tels que les bases de données, pare-feu, réseaux et appareils mobiles.

Chaque année, les organismes fédéraux sont tenus de tester leurs systèmes informatiques pour les failles de sécurité et de faire de la planification d'urgence en cas d'attaque ou de panne. L'informatique judiciaire de professionnels sont employés par presque toutes les grandes agences gouvernementales dont le ministère de la Défense, l'armée américaine, Department of Homeland Security, la Central Intelligence Agency, Internal Revenue Service, et la Securities and Exchange Commission, entre autres d'effectuer ces tests et effectuer d'autres travaux .

Un exemple de recherche de preuves informatiques un emploi allait travailler à la National Transportation Safety Board récupérant et en examinant la «boîte noire» des enregistrements sur un avion après un crash. Dans le secteur privé, il ya des possibilités d'emploi dans les départements de sécurité d'entreprise, l'e-discovery entreprises, les sociétés privées d'investigation, et dans l'auto-emploi comme un consultant.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4025039

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu