La comptabilité est mort - Vive Le comptable!
C'était en 1980 quand IBM a introduit le PC, le premier micro-ordinateur pour être construit avec "off the shelf" composants. Bill Gates, un bricolage College Dropout avec les ordinateurs dans son garage, a obtenu le contrat pour développer le système d'exploitation pour eux, et a conservé les droits pour commercialiser des copies du logiciel a également comme son propre produit, grâce à la négociation brillants de sa mère, qui était également son avocat.
Avec contrat en main, et 50 000 $ de sa mère, M. Gates a ensuite acheté les droits d'un système d'exploitation QDOS nom de Tim Paterson, son créateur.
Puis, en 1983, Phoenix Technologies a introduit un BIOS compatible IBM, et les fabricants de clone commencé à rouler ordinateurs personnels hors des lignes d'assemblage en masse. L'informatisation des cabinets d'expertise comptable saisit les petits et les ordinateurs ne sont plus seulement la province de grandes entreprises.
Le «Big 8» a duré jusqu'en 1987. Le "Big 6" jusqu'en 1998. Et, le «Big 5» jusqu'en 2001.
Maintenant c'est le "Big 4" et ils sont en difficulté.
Ajouter la «fuite des cerveaux» des grands cabinets comptables vécu comme ils sont allés à travers le "go-go" jours de la 80 et 90 consultants, quand les divisions de conseil des grandes entreprises ont été de facturation dix et vingt fois plus chez les non-vérification des services que la division de vérification a été facturation. Salaires payés aux divisions de conseil ont progressé à des taux astronomiques et les salaires des nouveaux auditeurs ont été dans le réservoir.
Ensuite, nous avons eu l '«externalisation» et de «délocalisation» des modes.
Ouais, ils sont des modes. Les salaires augmenteront, et le travail va revenir (si il en reste à faire, après des baisses de l'industrie aux niveaux sans précédent).
Maintenant nous avons le Cloud Computing. Ce n'est pas l'informatique «dans le nuage». C'est juste un réseau informatique de fantaisie et de très grande taille. Vous penser que c'est «dans le nuage» parce que son presque comme si vous n'avez pas vraiment quelque chose dans votre main qui contient vos données comme si on pouvait quand elle était sur votre disque dur local au lieu d'un endroit à travers le pays.
Ouais, nous avons traversé beaucoup de choses dans le monde de la pratique comptable, et que la technologie progresse, allaient passer par un beaucoup plus.
La révolution informatique ne fait que commencer. Mais, ce n'est pas juste "ordinateurs" en tant que tel, il ya toute une litanie de choses qui ont été engendrés par l'informatisation.
Maintenant vous avez des choses comme les systèmes POS dans les établissements de vente au détail, des stocks et des systèmes de contrôle de processus dans le secteur manufacturier, et le data mining grâce à des systèmes de recherche d'information. L'ensemble du spectre des outils et des systèmes pour donner des réponses aux questions que personne n'a jamais pensé à demander avant. La première phase a été l'engouement de conseil qui a tué Arthur Anderson.
Bien sûr, de conseil a commencé avant cela, mais la montée de la firme de consultants en tant que marchandise a commencé sérieusement quand les grands cabinets comptables commencé à se déplacer dans où McKinsey & Co., et Boston Consulting Group (BCG) avait régné le perchoir avec leurs «secrets ». Consulting est devenue une marchandise, car les données étaient disponibles. Les données étaient disponibles parce que le monde a été informatisé sur des ordinateurs puissants vendus à des prix défiant toute concurrence.
Bientôt, tous les chômeurs ou semi-employé "expert" a été suspendu leurs bardeaux en tant que consultant.
Ensuite les niches se leva.
Comptables ont été les auditeurs et les professionnels de l'impôt. Maintenant, ils ont été des auditeurs de taux, les vérificateurs de prêt, les vérificateurs internes, et même des auditeurs. Les préparateurs de déclarations fiscales et les planificateurs est devenu vendus conseil en investissement. Comptes sont devenus des experts médico-légaux et a témoigné au sujet de la fraude. Niches ont été créés, et ensuite les niches ont été brisées en sous-niches et spécialisations. Avant tout le monde est devenu un expert à long comme tout le monde, et le résultat est devenu que personne n'a été regardé comme un expert.
Comptes a commencé à vanter «Assurance» de services et d'investir dans les hommes politiques autant que l'AMA (American Medical Association) et la Trial Lawyers Association avait fait avant eux, jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de commencer à fournir «prospective» des déclarations (tant qu'ils ont été étiquetés «prospective») et ils ont pu obtenir des limites à la responsabilité en vigueur.
Avec tous ces changements et la confusion dans l'industrie, même les vérificateurs n'ont pu obtenir une pause. Il ya augmentation des appels pour la suppression de l'exigence de vérification de la SEC pour les entreprises publiques, à la demande que les vérifications soient laissé comme un choix pour les entreprises plutôt que d'être une exigence.
Et, le clou qui va conduire le couvercle sur le cercueil? L'équité fiscale. Taxe de vente nationale. Ou une autre théorie qui élimine l'IRS. (Serait-ce pourquoi le projet de loi santé de nouvelles a été écrit, pour changer la fonction de l'IRS de collecteur d'impôts au service de facturation des soins de santé?)
Avec l'élimination de l'IRS, et l'élimination de l'exigence pour les états financiers vérifiés, ce qui est laissé pour la profession comptable pauvres?
Ce pourrait être le conseil, ou ce pourrait être les services de compte, ou des services de transaction, ou de toute une myriade de niche comme les spécialités. Il pourrait être n'importe quoi "en dessous du seuil», ou ce pourrait être quelque chose "au-dessus de la ligne" tels que la gestion d'actifs, le contrôle de la fraude, le soutien juridique ou judiciaire.
Essayer de comprendre ce qui va devenir de l'industrie est comme dire à la fortune, toute la fumée et des miroirs. Mais, parce que vous avez besoin pour être en mesure de faire des choix stratégiques, c'est la seule option que vous avez si vous voulez que votre pratique de prospérer.
Une suggestion est que vous faites ce que vous avez appris à l'école, et ce que vous parlez à vos clients de faire. Vous effectuez une analyse SWOT. Ouais, la bonne vieille analyse SWOT. Asseyez-vous avec un morceau de papier et écrivez sur vos forces et vos faiblesses, quelles sont les possibilités que vous avez et ce que vous faites face à des menaces. Ecrivez-le et l'étudier.
Personnellement, je pense que l'un des points forts de l'expert-comptable typique est leur familiarité avec l'analyse numérique. Alors, où sont les possibilités pour l'analyse numérique? Peut-être que vous avez aussi une strie juridique. Vous pouvez ajouter l'analyse des contrats, et de reconnaissances de revenus à la liste des services que vous offrez.
Il ya toutes sortes de niches et des services qui nécessitent les compétences d'un "certain nombre" personne, et que l'information devient plus par base de données, les possibilités de croissance et de spécialisation abondent. Ils ne sont simplement pas les débits et les crédits simples d'antan.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6185713
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire