mercredi 28 septembre 2011

Psychologie - L'étude de l'esprit humain

Pourquoi les enfants sont têtus? Pourquoi certaines personnes développent une dépendance à l'alcool ou le jeu? Comment aidez-vous un enfant maltraité? Toutes ces questions sont difficiles et éprouvantes que le champ de la psychologie tente de répondre.

Ainsi, alors quelle est exactement la psychologie? Il ya de nombreux malentendus créés par la télévision et le cinéma d'aujourd'hui, mais la réponse de base est que la psychologie est à la fois une science appliquée et académique qui étudie l'esprit et du comportement humain. La recherche en psychologie cherche à comprendre et expliquer la pensée, l'émotion et le comportement. La psychologie est appliquée à des particuliers via le traitement en santé mentale, l'amélioration des performances, d'entraide, d'ergonomie et de nombreux autres domaines touchant la santé et la vie quotidienne.

Histoire Psychologie et écoles de pensée

Alors que les gens ont toujours été fasciné par le comportement humain, il a fallu attendre la fin du 19ème siècle que la psychologie a commencé à être considérée comme une science réelle. Wilhelm Wundt créé le laboratoire de psychologie de première en Allemagne. Il croyait en une école de pensée appelée structuralisme croire que certaines structures dans l'esprit causé comportement. Au cours de l'histoire de la psychologie, les différentes écoles de pensée ont concouru pour proéminence. Voici les principales écoles de pensée en psychologie:

oStructuralism. La croyance selon laquelle il existe un lien entre la sensation et l'émotion et le comportement.

oFunctionalism. L'idée que le cerveau humain est un peu comme un ordinateur, conçu pour effectuer des fonctions spécifiques.

oPsychoanalysis. Créé par Sigmund Freud, cette école de pensée croit en la rigueur de palpage de personnels d'une personne problèmes, les motivations, les objectifs et les attitudes comme un moyen de guérir l'esprit.

oBehaviorism. Les partisans de cette théorie, essentiellement détiennent que tout comportement humain est appris par l'un de contexte environnant et de l'environnement.

oHumanism. Cette école beaucoup plus récente de la pensée est venu comme une réaction au behaviorisme et la psychanalyse, et souligne l'importance des valeurs, des intentions, et le sens de l'individu. Le concept du «soi» est un point central pour les psychologues les plus humanistes.

oCognitivism. Cette branche de la psychologie considère que la psychologie doit être concernées par des représentations internes d'une personne du monde et à l'organisation interne ou fonctionnelle de l'esprit.

Comme la psychologie éloigné de ses racines philosophiques, les psychologues ont commencé à employer des méthodes de plus en plus de scientifiques pour étudier le comportement humain. Aujourd'hui, les chercheurs emploient une variété de méthodes scientifiques, y compris les expériences, les études corrélationnelles, les études longitudinales, et d'autres à tester, expliquer et prédire le comportement.

Domaines de la psychologie

Les étudiants de psychologie rendrez vite compte que le sujet couvre une vaste gamme de matériaux. Les élèves pourraient étudier divers thèmes incluent le comportement social, la personnalité, les méthodes de recherche, les techniques thérapeutiques, et beaucoup plus. Parce que c'est un domaine vaste et diversifié, un certain nombre de sous-champs et domaines de spécialité ont émergé. Les éléments suivants sont quelques-uns des principaux domaines de recherche et d'application au sein de la psychologie:

oAbnormal psychologie est l'étude des comportements anormaux. Cette spécialité est centrée sur la recherche et le traitement d'une variété de troubles mentaux et est lié à la psychothérapie et la psychologie clinique.

études de psychologie oBiological comment les processus biologiques influencent l'esprit et le comportement. Cette zone est étroitement liée aux neurosciences et des outils utilise comme l'IRM et la TEP à regarder les lésions cérébrales ou des anomalies du cerveau.

Psychologie oClinical est axé sur l'évaluation, le diagnostic et le traitement des troubles mentaux.

Psychologie oCognitive est l'étude des processus de la pensée humaine et les cognitions. Cognitives des sujets d'étude des psychologues tels que l'attention, mémoire, perception, prise de décision, résolution de problèmes et l'acquisition du langage.

Psychologie oComparative est la branche de la psychologie s'intéresse à l'étude du comportement animal.

Psychologie oDevelopmental est la branche de la psychologie qui examine la croissance humaine et le développement au cours de la durée de vie.

Psychologie oForensic est un champ appliquée axée sur l'aide de la recherche psychologique et principes dans le système de justice légale et pénale.

oIndustrial-psychologie organisationnelle est le domaine de la psychologie qui utilise la recherche en psychologie pour améliorer les performances de travail, sélectionnez l'employé, d'améliorer la conception des produits, et améliorer la convivialité.

Psychologie oPersonality regarde les différents éléments qui composent la personnalité de chacun.

Psychologie oSchool est la branche de la psychologie qui travaille au sein du système éducatif pour aider les enfants affective, problèmes sociaux, et académiques.

Psychologie oSocial est une discipline qui utilise des méthodes scientifiques pour étudier l'influence sociale, la perception sociale et l'interaction sociale. La psychologie sociale des études de divers sujets, y compris le comportement du groupe, la perception sociale, le leadership, le comportement non-verbal, de la conformité, l'agression, et les préjugés.

Aujourd'hui, les psychologues préfèrent utiliser plus objective des méthodes scientifiques pour comprendre, expliquer et prédire le comportement humain. Des études psychologiques sont très structurés, en commençant par une hypothèse qui est ensuite testée empiriquement. Psychologues académiques se concentrer sur l'étude des différents sous-thèmes au sein de la psychologie, y compris la psychologie de la personnalité, la psychologie sociale et psychologie du développement. Ces psychologues mener des recherches fondamentales qui cherche à élargir nos connaissances théoriques, tandis que d'autres chercheurs de la recherche appliquée qui vise à résoudre les problèmes quotidiens. Psychologie appliquée se concentre sur l'utilisation de différents principes psychologiques pour résoudre les problèmes du monde réel. Exemples de domaines de la psychologie appliquée comprennent la psychologie légale, l'ergonomie et psychologie industrielle et organisationnelle. Beaucoup d'autres psychologues du travail que les thérapeutes, d'aider les gens à surmonter les troubles mentaux, comportementaux et émotionnels.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/815596

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu