Importance des salles blanches pour service de récupération de données
Les données stockées dans les ordinateurs des peuples est le plus souvent la somme de tous leurs dossiers personnels et officiels. Il sera conglomérat d'années de dur labeur, ou des représentations d'une foule de souvenirs indélébiles. Les gens sont paniqués réel quand cela arrive. La principale raison de la présence de services de récupération de données est partout le caractère indispensable de ces services lorsqu'ils une telle éventualité.
Certaines personnes gèrent la récupération des données limitées sur leurs propres. Une façon de le faire est de retirer le disque dur défectueux et le brancher à un autre ordinateur comme un disque esclave. Si les dommages sont limités le lecteur sera affiché sur le nouvel ordinateur et les données peuvent être immédiatement récupérés. Si elle ne se présente pas, le dommage est évidemment d'une nature plus grave. L'utilisateur peut alors demander l'aide d'un service de récupération. Alternativement, ils peuvent également louer les services d'un sur le site de récupération de données d'experts pour obtenir le problème résolu.
Beaucoup des experts en informatique conseille aux utilisateurs de l'ordinateur de ne pas tenter la récupération de données sur leurs propres. Une des raisons de cet avertissement est que lorsque les gens avec peu de connaissances techniques des choses comment une telle tentative, il ya la possibilité de leur causer d'autres dommages sur le disque et donc de réduire les possibilités de récupération des données. Une autre raison est que les propriétaires d'ordinateurs ne sont pas susceptibles d'avoir des salles blanches qu'un service de récupération aura.
Un disque dur est un instrument très délicat, qui ne devrait idéalement pas être ouvert, dans un environnement pollué. Ceci est d'autant plus important lorsque le disque est endommagé. Les plateaux, sur la surface de laquelle les données sont stockées magnétiquement dans le disque dur, sont des objets extrêmement sensibles. Si le disque est ouvert, même dans un environnement faiblement contaminés, ces plateaux peuvent obtenir pollué puisque même un grain de poussière suffit à gâcher, et rendre la récupération difficile. Ainsi, chaque centre de service de récupération aura une salle spécialement conçue propre, où le lecteur est manipulé.
Tous les fournisseurs de service de récupération de données doit avoir accès à une salle blanche qu'ils font le travail dans leur centre de service ou de fournir le service que sur le site expert en récupération de données. Ces spécifications salle blanche sont contrôlés par la norme fédérale STD-209E. C'est un standard de mesure de particules en suspension et de leur niveau de pureté. Les chambres sont nettoyées par les filtres à air pour éliminer toute poussière et une salle blanche de classe-100 est une spécification où il y aura moins de cent polluants microscopiques dans une zone d'un pied carré. Il est à l'intérieur des chambres tels que le disque dur est ouvert pour la récupération.
En plus de travailler dans une salle blanche, les techniciens d'un centre de récupération de données sera également porter des masques et des gants spéciaux pour éliminer les possibilités de contamination. Certains centres utilisent également des bureaux de débit propres, qui sont aussi purifiés en utilisant des filtres à air. Un expert sur le site de récupération de données peuvent ne pas avoir toutes ces installations pour travailler avec. Toutefois, lorsque les dommages sur le disque dur n'est pas beaucoup et les données peuvent être récupérées par asservissement du disque à une autre machine, la récupération peut être fait sur place.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3634387
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire