Le processus de récupération de données médico-légale Expliqué
Forensic récupération de données n'est pas quelque chose à mettre hors tension, surtout si vous êtes à la recherche de preuves incriminantes. Bien que les messages supprimés et d'autres données peuvent généralement être récupéré, il ya moyen de supprimer définitivement des fichiers. En outre, les fichiers peuvent être corrompus ou des preuves écrasée et précieux perdu pour de bon.
La première étape de ce processus particulier est d'embaucher un cabinet de renom et certifié qui utilise l'équipement approprié dans un état du laboratoire de l'art. Toutes les erreurs faites ici pourraient faire vos résultats non valides dans une cour de justice.
La loi exige également que vous établissez une chaîne de traçabilité pour les données de l'ordinateur et que vous gardez des journaux détaillés sur les événements qui transpire depuis le début de la récupération de données médico-légales jusqu'à la fin. La chaîne de traçabilité assure que personne ne peut accéder à l'ordinateur et modifier les données. Les deux parties d'un procès peut auditer les logs afin de déterminer la validité des données.
Pour récupérer les données elles-mêmes consiste à utiliser un logiciel pour découvrir les fichiers supprimés et les restaurer pour le visionnement. Un spécialiste de la récupération de données médico-légales peuvent déchiffrer, même des fichiers qui sont partiellement réécrit, archivés ou cryptées. Le spécialiste peut déterminer si le suspect a tenté de supprimer définitivement des fichiers ou engagés dans toute autre activité suspecte sur l'ordinateur.
Forensic récupération de données est également en mesure de trouver les fichiers cachés qui ont été renommés et cassé à part pour les rendre plus difficiles à trouver. Ces fichiers peuvent être remis à leur état original. Le processus de récupération de données utilise un logiciel sophistiqué qui est capable de rechercher des milliers de fichiers sur un ordinateur et de les analyser en fonction de la taille, mots clés, et le type.
Lorsque le travail de récupération de données médico-légales est fait, le travail d'analyse commence. Les rapports sont générés qui donnent un aperçu des fichiers sur l'ordinateur avec un échéancier pour leur dernière consulté ou modifié. Courriel du suspect et de l'historique de navigation Internet peut être étudié aussi bien.
Analyse des rapports peuvent être générés et présentés comme preuves aux autorités judiciaires ou d'un tribunal de droit. Les rapports de vérification peut également être créé que les preuves soutenant offrent de l'exactitude du processus de rétablissement ainsi que la vérification que les procédures ont été suivies qui se conforment aux règlements du Ministère des Justice.
Poursuivre les avocats et les avocats de la défense peut analyser la même preuve, à la recherche de la preuve de la culpabilité ou l'innocence. Dans certains cas, le spécialiste de la récupération de données médico-légales peuvent être appelés à témoigner au procès ou à fournir un témoignage d'expert quant à la signification de ses conclusions.
Le processus n'est pas un rapide, la récupération des données n'est qu'une partie de l'image. Les données doivent également être analysés sous différents angles afin d'aider les responsables arrivent à une conclusion logique concernant les activités criminelles.
Le coût de la récupération de données médico-légales peuvent varier un peu selon les services nécessaires. Attendez-vous à payer jusqu'à 350 $ l'heure pour un cabinet de renom avec une bonne réputation. Complexe de récupérations de données et les affaires criminelles nécessitent plus de temps à compléter et sont donc plus coûteux.
Quand il s'agit d'embaucher une firme de récupération de données médico-légales, le coût n'est pas aussi important que l'expérience. Une erreur et vos données peuvent être perdues pour de bon. Un écart par rapport à la procédure établie pourrait faire vos preuves valides dans la cour. L'expérience et la réputation peut vous donner la tranquillité d'esprit en sachant que si elle existe, la preuve sera trouvé et présenté correctement.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3231420
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire