Récupération des données RAID tue des bugs
Récupération des données RAID implique l'utilisation de plusieurs disques durs qui divisent et répliquer les données informatiques. Comme une police d'assurance des régimes différents RAID répartir les risques de perte de données sur plusieurs disques assurant que la défaillance d'un disque n'entraîne pas de perte irrémédiable - une idée simple qui est techniquement complexe.
Objectif principal de RAID peut être soit d'améliorer la fiabilité et la disponibilité des données, ou simplement pour améliorer la vitesse d'accès aux fichiers.
Trois concepts clés de RAID Récupération de données:
Miroir: la copie de données à plus d'un disque
Entrelacement: le fractionnement des données à travers plus d'un disque
Correction d'erreur: le stockage des informations redondantes pour détecter et récupérer des données perdues ou corrompues
Mise en miroir de base de données peut accélérer la lecture comme un système peut lire des données différentes à la fois des disques, mais il peut être lent pour l'écriture si la configuration exige que les deux disques doivent confirmer que les données sont correctement écrites.
Entrelacement est souvent utilisé pour la performance, où il permet des séquences de données à lire à partir de plusieurs disques en même temps. Vérification d'erreur généralement se ralentir le système en tant que données doit être lu de plusieurs endroits et comparées.
Redondance est assurée soit par écrit les mêmes données à plusieurs lecteurs (connue sous le nom mirroring), ou la collecte de données (appelées données de parité) à travers le tableau, calculée de telle sorte que la défaillance d'un (ou peut-être plus, selon le type de RAID) disques dans le tableau n'entraînera pas de perte de données. Un disque défaillant peut être remplacé par un nouveau, et la perte de données reconstituées à partir des données restantes et la parité des données.
Différents niveaux de RAID utilisent un ou plusieurs de ces techniques, selon les exigences du système.
La conception des systèmes RAID est donc un compromis et la compréhension des exigences d'un système est important. Des baies de disques modernes fournissent généralement la possibilité de sélectionner la configuration RAID approprié.
La configuration influe sur la fiabilité et les performances de différentes façons. Le problème avec l'utilisation de plusieurs disques, c'est qu'il est plus probable que l'on va échouer, mais en utilisant le contrôle d'erreur du système total peut être rendue plus fiable en étant capable de survivre et de réparer la panne.
Récupération des données RAID 5, sans les performances en écriture de parité lecteur dédié, c'est mieux que RAID 3 avec des données se chevauchent et mettre à jour la parité écrit.
RAID 1 effectue plus rapidement, mais RAID 5 offre une meilleure efficacité de stockage. Mise à jour de parité peut être plus efficacement traitées par le RAID 5 en vérifiant les changements de bits de données et de ne changer les bits de parité correspondant.
Pour les données de petites améliorations ici écrit sont perdus comme la plupart des secteurs disques durs entièrement mise à jour pour toute opération d'écriture. Pour les plus grands, écrit que les secteurs où des changements bits doivent être faites sont réécrites et les améliorations apportées.
Dans certains cas, le maintien des informations de parité diminue les performances d'écriture autant que tiers de la vitesse du RAID 1. Pour cette raison, le RAID 5 n'est normalement pas utilisé dans la performance des processus critiques.
La principale raison de l'utilisation de disques RAID est d'améliorer l'intégrité des données et la performance. En sauvegardant les données sur plusieurs disques, vous avez essentiellement à améliorer la possibilité de récupération de données et de rendre le processus de stockage de données plus rapide que si elle est enregistrée sur un, disque dur unique.
Un des points les plus inventifs d'un système RAID est que, pour le système d'exploitation, le tableau d'un grand nombre des lecteurs différents est considéré comme un seul disque sur le système.
RAID de récupération de données ne doit pas être considéré comme un "backup". Alors RAID peut protéger contre une panne de disque, les données sont toujours exposés à l'opérateur, des logiciels, matériels et la destruction du virus.
La plupart des systèmes bien conçus comprennent des systèmes de sauvegarde distincts qui détiennent des copies des données, mais ne permettent pas beaucoup d'interaction avec elle. La plupart de copier les données et de supprimer la copie de l'ordinateur pour le stockage sûr.
Les programmes de sauvegarde peuvent utiliser les sommes de contrôle pour éviter de faire des copies redondantes de fichiers et d'améliorer la vitesse de sauvegarde. Ceci est particulièrement utile lorsque plusieurs postes de travail, qui peuvent contenir des doublons d'un même fichier, sont sauvegardés sur un réseau.
Si le logiciel détecte plusieurs copies de sauvegarde d'un fichier ayant la même taille, la date, et le checksum, il peut mettre une copie des données sur un support de sauvegarde, ainsi que des métadonnées liste de tous les endroits où des copies de ce fichier ont été trouvés.
Quels que soient vos méthodes de stockage de données, il est aussi impératif d'avoir un système sûr, la récupération de données afin de s'assurer que les données de l'entreprise est sûre. La perte de données dans une société peut coûter des millions de dollars la société, afin de sécurisation des données peut sauver de grandes ressources et des actifs dans l'avenir.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3286940
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire