Les nombreuses utilisations et les types de microscope numérique
L'ère numérique a apporté avec elle de nombreux changements dans la façon dont nous regardons les choses, littéralement. Comme on peut s'y attendre, les plus notables et littérale de ces changements est le microscope numérique, qui est une variation supérieure du microscope optique classique. Il utilise la fibre optique et une caméra charge coupled device pour produire une image directement sur un moniteur.
En tant que tel, vous ne trouverez pas l'oculaire à partir de laquelle de regarder à travers la lentille de la caméra et à l'échantillon de l'échantillon en dessous. À bien des égards, c'est une opération point-and-shoot, tout comme votre appareil photo numérique.
Usages variés
Avec la possibilité d'enregistrer les images et / ou des vidéos sur le disque dur de l'ordinateur, cette opération très pratique a permis d'utiliser le microscope numérique pour une variété d'utilisations. Parmi les quelques plus importants sont les suivants:
Galeries et musées * pour la restauration des oeuvres d'art
* Plantes textiles pour l'examen de la qualité des fibres
* Les laboratoires scientifiques, à la fois sur site et sur le terrain, dans des domaines tels que la spécialisation en entomologie, la paléontologie, la biologie marine et d'autres sciences
Ateliers d'ingénierie * pour l'examen des cartes de circuits imprimés
* Ateliers d'impression pour le contrôle de qualité des impressions
* Les laboratoires judiciaires pour l'identification de faux documents
* Les cliniques vétérinaires pour l'identification et l'élimination des parasites sur les animaux de petites
Salons de beauté * pour l'identification des problèmes de peau et des boutiques de tatouage pour encrer la peau fine
Le microscope numérique jouit de sa popularité parmi un large éventail d'utilisateurs en raison des avantages qu'elle apporte à la table. Premièrement, il peut être portable, donc, on peut l'apporter, même dans le plus âpre des conditions. Deuxièmement, ses images peuvent être sauvegardées sur le disque dur ou imprimées pour un examen plus approfondi, ce qui permet également une analyse ultérieure. Troisièmement, il permet aux utilisateurs de nombreux dans une chambre et même dans des endroits différents pour afficher la même image, grâce à la technologie Internet. Tous ces avantages ont été inexistants avec le microscope traditionnel.
Types variés
Il ya deux types de base du microscope numérique en fonction de sa portabilité. Tout d'abord, vous avez le type portatif qui peut facilement être transportée à la main. Vous y trouverez entre eux étant utilisés par les industries susmentionnées.
Deuxièmement, vous avez les microscopes numériques montées qui ressemblent à leurs homologues conventionnels en ce que ces sont fixés à la table. Les différences résident dans l'optique de meilleure qualité, transmission d'images à d'autres endroits et d'un projecteur, et l'enregistrement des images / vidéo.
Prenez note, toutefois, que toute microscope conventionnel peut être transformé en un numérique par l'ajout de l'oculaire numérique. C'est un petit appareil photo numérique utilisé pour remplacer l'oculaire standard du microscope conventionnel et connecté à l'ordinateur via un port USB. Bien sûr, il ya des limites à ce set-up car il est encore monté sur banc.
En effet, le microscope numérique a rendu la vie plus facile pour nous les humains ainsi que nos animaux de compagnie de tant de manières. Vos enfants apprendront plus de choses, grâce à un tel dispositif utile à travers lequel ils peuvent explorer le monde dans une perspective totalement différente.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3292265
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire