vendredi 28 octobre 2011

Que peut faire une entreprise de récupération de données pour vous?

Tôt ou tard, la plupart des utilisateurs connaîtront une certaine forme de perte de données. Selon l'importance et la pertinence des données qui ont été perdues, vous voudrez peut-être envisager l'embauche d'une entreprise de récupération de données pour vous aider à obtenir vos fichiers et vos informations de retour. Dans de nombreux cas, vous pouvez récupérer vos données perdues si vous prenez les mesures correctes pour protéger votre lecteur et vos fichiers à partir d'autres dommages. Spécialistes de la récupération de données ont généralement un taux de réussite d'environ 80-90% lors de la récupération des fichiers perdus.

Alors, qu'est-ce qui se passe quand vous envoyez votre disque à une entreprise qui se spécialise dans la récupération de données? Chaque entreprise est un peu différent, mais voici quelques procédures générales que vous pouvez vous attendre.

La phase de diagnostic

La première étape est d'exécuter un diagnostic complet de votre disque et découvrir exactement quel est le problème. Les disques durs perdent généralement données pour trois raisons principales: une panne mécanique d'un ou plusieurs des composants de l'entraînement, des problèmes logiques tels que la corruption de fichiers ou d'un virus informatique, et enfin une erreur d'utilisateur, comme par inadvertance, la suppression de fichiers ou le reformatage de votre disque.

La phase de diagnostic vise à répondre à trois questions:

1. Quelle est la cause racine de la perte de données?

2. Les données peuvent être récupérées?

3. Exactement ce qui les données peuvent être récupérées?

Le but de cette phase est de donner au client suffisamment de renseignements pour être en mesure de faire un choix éclairé quant à savoir si vous souhaitez procéder à la récupération de données. Vous pouvez constater que les données que vous espériez pour récupérer n'est pas recouvrable ou que ça ne vaut pas la dépense pour le récupérer. D'autre part, vos données peuvent être assez précieux pour vous d'aller de l'avant avec la procédure de récupération.

La plupart des entreprises de récupération de données sera de faire une copie de votre disque dur pendant le processus de diagnostic et ensuite récupérer les données depuis le disque copié. La raison de cette copie secondaire est de protéger les données. Parfois, la récupération de données peut causer des dommages suite à un entraînement mécanique compromise, ce qui pourrait causer encore la suppression ou la corruption de vos données.

La phase de récupération

La seconde phase implique la récupération effective des données. Durant cette phase, un technicien de récupération de données fonctionne avec votre disque dur afin de récupérer autant de données que possible. Au renom, compagnies professionnelles de récupération de données, ce travail est réalisé en une poussière de salle blanche gratuitement - ce qui réduit le risque de votre disque étant encore contaminés.

Étant donné que les têtes de lecture / écriture sur votre disque dur sont à peine 50 nanomètres (environ la moitié de l'épaisseur d'un cheveu humain) à partir du plateau, il ne prend pas beaucoup de poussière de contaminer cette section de votre disque dur. Réparation de disque dur nécessite généralement une "classe 100" salle blanche, ce qui signifie qu'il ya moins de 100 particules de poussière par mètre cube. Par comparaison, l'air dans un environnement urbain moyen, contient environ 35 000 particules par pied cube.

La nécessité d'un environnement de salle blanche, couplé avec les outils spéciaux nécessaires sont la principale raison vous ne devriez jamais tenter de réparer un disque dur de compromis sur vos propres.

Une fois les données extraites, il est organisé dans un répertoire de fichiers et copiés sur un CD ou un DVD, puis retourné. De là, vous aurez à acheter un nouveau disque dur de votre ordinateur et de transférer les fichiers sur votre nouveau disque.

Coût

Le coût d'utilisation d'un service de récupération de données varie selon le type de procédures nécessaires, la quantité de données à risque et est différente selon l'entreprise spécifique que vous utilisez. Vous pouvez généralement s'attendre à payer plusieurs centaines de dollars pour une récupération de disque dur complet. Il est logique de faire le tour un peu et voir où vous pouvez obtenir une bonne affaire, toutefois, méfiez-vous des entreprises qui proposent des tarifs très bon marché. Ils ne peuvent pas utiliser les méthodes les plus sophistiquées et ont généralement une faible chance de succès à obtenir vos fichiers.

Confidentialité

Un point important à retenir est de s'assurer que vous obtenez un accord de confidentialité signé par votre fournisseur de service. Vos données peuvent très bien contenir des informations sensibles, photos, documents financiers et autres. Prestataires de services dignes de confiance, bien sûr, respecter votre vie privée, mais il est logique de l'obtenir par écrit avant de commencer.

Trouver l'entreprise de récupération de données à droite

Comme dans toute entreprise, il ya certaines entreprises excellent là-bas et quelques autres qui ne sont pas si bon. Parlez-en à quelques-uns et voyez si vous pouvez trouvez une entreprise que vous êtes à l'aise avec. Découvrez combien de temps le fournisseur qui vous intéresse a été en affaires et si elles ont un bon bilan. Vous pouvez même consulter le Better Business Bureau ou votre Chambre de commerce locale pour savoir si elles ont eu des plaintes antérieures.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/5808078

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu