lundi 3 octobre 2011

Quel est rétablissement de données et pourquoi est-ce important pour vous?

Pour être précis, l'expression «la récupération de données» désigne le processus par lequel les données sont enregistrées à partir de supports de stockage qui a été soit corrompu, endommagé, a échoué, ou rendus inaccessibles pour une raison quelconque. Lorsque les données ne sont pas accessibles comme ça normalement, puis nous avons à chercher des moyens pour le récupérer. Cela arrive aussi à des entités telles que les disques durs des ordinateurs, des disques compacts, DVD, RAID, bandes de stockage, et d'autres formes de l'électronique.

La perte de données vient généralement environ en raison de dommages physiques ou à l'appareil de stocker les données, ou bien des dommages logiques fait au système de l'appareil de stockage de fichiers. Le dernier type de dommage résulte dans les données de l'impossibilité d'être monté par le système d'exploitation hôte.

Le terme "récupération de données» peut aussi se référer au processus par lequel l'information qui a été supprimé est récupéré et sécurisé à partir d'un système de stockage à des fins médico-légales.

Les dommages physiques peuvent affliger les supports de stockage dans une variété de modes. Pour une chose, un disque compact de stocker des données pertinentes peuvent être affectées par avoir l'une de ses couches ou son substrat métallique raclée de celui-ci. Disques Disque dur éprouvent souvent des défaillances mécaniques, tels que les moteurs en panne ou accidents de la tête. Assez souvent, les bandes tout simplement tomber en panne.

Le problème avec les dommages physiques, c'est qu'il provoque toujours la perte d'au moins certains - si ce n'est toutes les données sur le périphérique de stockage. Parfois, les structures logiques du système peuvent être sérieusement endommagés ainsi. Dommages logique doivent être traitées immédiatement pour que toute récupération de données à produire.

Il est beaucoup plus fréquent pour les dommages logique de se produire que les dommages physiques. La plupart du temps, dommages logique vient à propos à la suite d'une panne d'électricité, ce qui permettra d'éviter les structures du système de fichier d'être écrites sur le support de stockage désirée. En conséquence, le système de fichiers reste incohérent. Si votre système se comporte de façon étrange ou se bloque, vous risquez de perdre des données pertinentes qui devront être récupérés. Heureusement, il est beaucoup plus facile à faire quand il s'agit d'un cas de dommages logique, plutôt que les dommages physiques.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/547727

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu