Récupération de Données - Atelier de réparation d'aujourd'hui
Chaque gestionnaire sait que la protection des données informatiques est importante, mais combien peuvent être totalement confiants que leurs systèmes de sauvegarde de travail en cas de besoin?
À Technologies CBL Data Recovery, nous voyons quelques-uns des exemples les plus extrêmes de perte de données. Ces dernières années, nos missions vont de la récupération du système de protection sociale d'un pays européen à un passionné RAID OVNI, d'un conseil scolaire en milieu rural qui pensait perdues notes des élèves aux 700 millions de dollars d'une société de fret international de dossiers de facturation. Notre travail couvre une gamme incroyable de défis. Heureusement, beaucoup d'entre eux sont évitables.
Comment des données sont perdues
Les deux plus grands facteurs contribuant à la perte de données sont dysfonctionnements du matériel ou du système et des erreurs humaines. Ensemble, ils représentent près de 75 pour cent de tous les incidents. La corruption de logiciels, les virus informatiques et «physique» des catastrophes comme l'incendie et dégâts des eaux font le reste.
Il ya trois grandes tendances dans la perte de données d'aujourd'hui, qui représente l'industrie à l'échelle des changements dans la technologie et le comportement du marché.
D'abord, parce que nous sommes stocker plus de données dans des espaces plus petits, l'impact d'un incident de perte de données est magnifié. Ironiquement, les avancées technologiques même qui nous permettent de faire «plus avec moins» contribue directement à la gravité croissante de la perte de données.
Les médias qui stocke des données est fragile, que ce soit sur bande, la mémoire flash ou disque dur. Même «dures» comme les surfaces CD peuvent être physiquement endommagé. Les composants mécaniques dans un disque dur doit travailler avec plus de précision. La distance entre la tête de lecture / écriture et le plateau où les données sont stockées est en constante diminution. Aujourd'hui, cette distance est de 1-2 micropouces (un millionième de millimètre). Un grain de poussière est micropouces 4-8 et un cheveu humain 10 micropouces. Même un coup de pouce léger, une surtension ou un contaminant introduit dans le lecteur peut causer la tête pour toucher le plateau et de provoquer un accident de la tête. Les données dans la zone de contact peut être définitivement détruites.
Deuxièmement, les données sont plus critiques. Les utilisateurs stockent de plus grandes quantités de données critiques personnelles et commerciales comme les comptes bancaires, les dossiers des patients des hôpitaux et des dossiers d'impôt sur leurs ordinateurs de bureau et les réseaux.
Par définition, la perte de données à mission critique apporte principaux processus opérationnels à une halte. Dans le pire des cas, cela peut signifier la faillite.
Enfin, la plupart des technologies de sauvegarde et de pratiques ne parviennent pas à protéger les données de manière adéquate. La plupart des utilisateurs d'ordinateur reposent sur les sauvegardes et les technologies de stockage redondantes, et pour de nombreux utilisateurs, il s'agit d'un succès
stratégie de sauvegarde. D'autres n'ont pas cette chance.
Comment les données sont récupérées?
La récupération de données est plus que tirer les ficelles de bits à partir des disques mutilé ou systèmes de fichiers emmêlés. Il ya d'importants éléments d'résolution de problèmes et gestion des crises. Les clients apportent une gamme vaste et diversifiée des problèmes de technologie aux entreprises de récupération de données, la recherche de rentabilité et, surtout, des solutions opportunes. Comment les entreprises et les individus face à une crise de données est souvent un regard révélateur sur la manière dont ils effectuent leur journée-to-day business. Généralement, ceux qui face à un défi directement sont les plus réussies.
Tout d'abord, les utilisateurs et les gestionnaires doivent reconnaître que toute perte de données est un problème immédiat et urgent. Il ne peut être confinée à un système ou un réseau et de ses impacts pourraient aller au-delà d'une branche ou département. Par exemple, toute une organisation peuvent avoir acheté des machines qui ont tous des disques durs défectueux ou installé le logiciel corrompu.
Le déni est dangereux et coûteux. Aggraver la situation rapidement. De loin, la majorité des situations avec succès
assurée en interne. Le client ne doit «cession» immédiatement et appeler à l'aide extérieur quand il ya une "nouvelle" bruit provenant du disque dur ou lorsque les données sont si précieux que d'être une valeur inestimable. Dans la plupart des cas, travailler par le biais d'une liste de récupération prévue va ramener les données. Si ce n'est pas de retour lorsque les mesures raisonnables ont été essayées, puis l'organisation doit accepter que les données sont vraiment pas revenir. À ce stade, une action décisive peut littéralement faire la survie de l'entreprise.
La récupération de données est le dernier recours quand tout le reste, y compris les logiciels commerciaux, échoue. Lorsque les clients ont besoin de récupération de données, ils ont besoin rapidement. Dans trois cas sur quatre, nous pouvons récupérer toutes les données dans les 24 heures ou de recevoir les médias, afin de réduire le temps de transit est important. Au fil des ans, CBL est devenu adepte de la logistique nécessaire pour les lecteurs des clients et des médias dans nos laboratoires de partout dans le monde. L'Internet peut être la création d'un monde sans frontières, mais le mot n'a pas atteint les grands aéroports du monde. En outre, les techniciens sont souvent devenus habiles à trouver les pièces nécessaires pour reconstruire l'équipement rare ou obsolète.
La récupération de données se produit généralement dans un climat émotionnel de grande détresse. Personnellement et professionnellement, beaucoup est à cheval sur un résultat positif. Faire face à l'état psychologique d'un client, comme des individus et des organisations, est une grande partie d'un projet de récupération de données réussie. Alors qu'un projet peut littéralement appeler sur les talents de chaque membre d'une équipe, les clients ne doivent traiter avec une seule personne, pour faciliter la création d'une liaison. Cette relation est conçu pour être un confort immédiat et continu au client, mais il assure aussi qu'il ya une communication claire, construite sur l'expérience partagée et d'un vocabulaire commun.
Les clients sont presque invariablement rassurés d'apprendre que certains dommages aux données est permanente, c'est un cas rare où absolument aucune données sont toutes récupérées. Dans la plupart des cas, certaines données peuvent être récupérées, même dans des conditions extrêmes.
Entreprises de récupération de données doit fournir un rapport dans un délai d'un jour ouvrable après réception des supports endommagés, décrivant comment il envisage d'effectuer la récupération de données. Certains projets peuvent nécessiter plusieurs jours, voire plusieurs semaines, mais environ 75 pour cent de toutes les affectations devraient être retourné en moins de 48 heures.
Une communication étroite et la compréhension peut être critique dans ces situations malheureuses où des choix doivent être faits sur les données. Quels fichiers avez-vous besoin d'abord? Quelles sont celles qui êtes-vous prêt à sacrifier? Voulez-vous les données au format texte maintenant ou préférez-vous attendre de le voir, nous pouvons le récupérer dans le format original?
Il n'y a pas de manuels pour la récupération de données. Il n'existe aucun moyen d'un ensemble de récupérer des données. Chaque projet doit être analysé sur une base individuelle, et seulement alors un plan d'action sera élaboré.
Il est préférable de ne jamais travailler sur des supports originaux. Les données doivent être dupliquées peu à peu à réduire le risque de causer d'autres dommages à des données.
Résultats Sucessful
Pour la plupart des projets, le succès vient d'une combinaison d'une logistique innovante, appliquée la résolution de problèmes et de «triage technologie» ce qui peut être appelé, où les réponses sont recherchées au sein de ces questions.
Projets toujours reprendre là où d'autres ont laissé. Comme le 'atelier de réparation de dernier recours ", les experts de récupération de données ne font que fournir des solutions.
Notre entreprise est tout de restaurer l'ordre dans des circonstances chaotiques. Nous vigueur technologies rebelle à remplir sa promesse à nos clients en faisant tout de nouveau à droite. Et il est assez amusant de faire l'impossible.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/602979
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire