L' importance de la récupération des données fiables dans le cas d'une défaillance des systèmes
Il ya une foule de raisons pour lesquelles un utilisateur d'ordinateur peuvent éprouver une perte de données - accidents, corrompu les disques durs, les défaillances de serveur et une simple erreur humaine.
Si la perte de données d'origine est tombé à un problème avec le système d'exploitation de l'ordinateur, il est généralement assez facile pour une récupération de données professionnel pour accéder au système et d'extraire les informations en question, généralement en les copiant sur un autre disque. Cependant, une panne de disque dur ou corrompu est un délicat problème et de récupération de données dans ce cas, a souvent pour impliquer les réparations dans le répertoire de fichier ou d'utiliser des logiciels spécialisés pour récupérer les données. Parfois, le disque lui-même devra être remplacé.
Compte tenu des risques inhérents pour les particuliers et les entreprises de falsification avec les disques durs et serveurs, la vaste majorité des gens optent pour un service de récupération de données professionnel pour tous, mais les tâches les plus simples de récupération de données.
Un service professionnel va d'abord monter une inspection minutieuse d'un disque dur endommagé en cas de dommages physiques, en utilisant un microscope. Les composants électriques d'un disque - comme son pouvoir s'unir, à moteur, les circuits d'asservissement et d'interfaces - sera également examinée, avec ses fonctionnalités électroniques. Si aucun de ces composants sont défectueux, ils seront réparés ou remplacés, avant le disque dur lui-même est reprogrammé, recalibré et modernisé.
Les supports magnétiques seront soumis à une inspection similaire, avec des techniciens regardant la fonctionnalité des têtes de lecture / écriture et de s'assurer que tous sont correctement alignés. Encore une fois, tous les composants défectueux seront remplacés, devant les chefs du disque dur sont ré-alignés et la contamination enlevée. Le lecteur sera ensuite nettoyé dans des conditions de laboratoire et ré-assemblé.
Une fois le disque est entièrement réparé, il sera possible d'accéder à des données perdues. Toutes les informations stockées sur les plateaux magnétiques seront extraites ou lues via l'interface du disque dur en utilisant des programmes propriétaires.
Le flux de données elle-même sera vérifié pour les erreurs de parité et les secteurs défectueux auront leurs codes CRC réparé, avant que les données et les listes de fichiers sont stockés en toute sécurité sur les serveurs de l'entreprise.
Techniciens, puis examiner les listes de fichiers et de données manuellement, en appelant sur le client pour fournir une assistance si nécessaire afin de valider les données pour les erreurs. Une fois validé les données sont transférées sur DVD ou un disque dur de remplacement.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/2311565
Jeux d'ordinateur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire