mardi 22 novembre 2011

Récupération de données Exchange Server

Les serveurs Microsoft Exchange profiter d'une grande popularité avec de nombreuses entreprises, en raison de leur communication expansif et des fonctions de planification. Les communications par courriel formes de la chair et l'âme de toute l'industrie florissante, car il s'avère indispensable dans le monde de l'entreprise.

Les mails peuvent se rapporter à des centaines de choses importantes. Elle peut concerner les avis de réunion, notes de service, les pièces jointes des emails ou des affaires importantes simple de salutations. Si l'importance de la communication par email est sous-estimée, alors il ya grand danger à venir pour tout professionnel ou industriel. L'importance de l'e-mail a cédé la place à des méthodes de stockage de données duplication, archivage de données, et de gaspillage d'espace disque dur de stockage.

Un serveur Exchange se réfère à un système de messagerie qui facilite le transfert des internes et externes des messages électroniques. Cette application est largement utilisé dans les organisations comme une base de données relationnelle organisée pour gérer la communication.

Alors, quand un serveur Exchange tombe en panne, les effets sur une entreprise peut être dramatique et inutile de dire, terriblement désastreuses. Soudain, toutes les communications cessent courriel, les calendriers de réunions deviennent inaccessibles et des listes de clients perdus. Le pouls de l'industrie est durement touchée qui signifie qu'il ya lieu de s'en inquiéter et de panique. C'est un scénario qui exige une action rapide et un retour rapide à un service régulier. Bien que le cours de l'action rationnelle est d'opter pour l'opération de restauration normale, où la communication électronique est l'application la plus critique qui conserve une activité bien vivante, il devient nécessaire de récupérer l'échange de données de reprise sans tarder une seconde. Donc, voici un moyen d'échange de données de récupération.

Effectuer une livraison de tonalité: Optez pour une reprise tonalité si elle est plus compliquée que d'une restauration normale. Cependant, si l'idée est d'obtenir le serveur Exchange revenir à un état fonctionnel, ce n'est que la pointe la plus efficace pour aider tous les utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages presque immédiatement. Vous pouvez ensuite aller de l'avant pour récupérer les données réelles sans une telle souffrance énorme pression.

Pour savoir comment fonctionne ce processus, supposons que, bien que les données Exchange Server est perdu, il existe d'autres serveurs fonctionnels sur le réseau et que vous gardez une copie de sauvegarde du serveur Exchange. Votre première étape consiste à utiliser l'Active Directory Users et ordinateurs. Vous devez passer à supprimer le compte d'ordinateur du serveur à partir de ce Active Directory. Une fois cela fait, allez-y la boîte aux lettres de chaque utilisateur. Non, ne vous inquiétez pas car ce n'est pas trop fastidieux que vous l'imaginez. Windows Server 2003 aide cette tâche car il vous permet de sélectionner plusieurs comptes utilisateur pour effectuer cette tâche sans difficulté.

Maintenant, votre objectif est de mettre en ligne le serveur de remplacement et d'installer Exchange Server sur elle. Pour ce faire, assurez-vous que le serveur Exchange exécute le même niveau de service pack de que le serveur détruit. Une fois que vous avez réussi à avoir le nouveau serveur installé et fonctionnel, revenir à l'Active Directory Users et ordinateurs. Allez-y et créer des boîtes aux lettres pour tous les utilisateurs. De cette façon, Windows Server 2003 vient à votre aide à nouveau car il vous permet de sélectionner plusieurs comptes utilisateur. Bingo, vous pouvez maintenant créer des surtensions sur toutes les boîtes aux lettres d'un seul coup!

Une bonne pratique à suivre est que vous devriez faire un point afin de tester vos fichiers de sauvegarde sur une base mensuelle afin que vous soyez familier avec les processus. Si la situation se présente où il serait nécessaire pour vous permettre de restaurer les données à votre environnement de production, ce ne serait pas devenu un problème à cause de votre familiarité avec la procédure. L'autre avantage de cela est qu'il permettrait de réduire le temps d'indisponibilité de vos serveurs.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/807535

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu