mardi 22 novembre 2011

Récupération de données - Ne vous faites pas pris entre le marteau et votre disque dur

Le Village des pères fondateurs de Markham et de mères conservés de leurs secteurs agricole, industriel et des entreprises mercantiles utilisant papier et crayon. Bien que le feu a probablement été la principale cause de perte de documents d'affaires, de données, dont les entreprises carburants Markham aujourd'hui, face à une multitude de menaces qui peuvent conduire à sa perte.

Les propriétaires d'entreprise et des dirigeants - comme les pionniers avant eux - dépendent de leurs dossiers. Continuité des opérations est piloté par les données. Les données, telle que nous la connaissons aujourd'hui, sont des fichiers électroniques sur les ordinateurs portables, les ordinateurs personnels ou des serveurs - les dossiers des clients, des tableurs, des factures, des présentations, bases de données, photographies, courriels, et plus encore - mais pour un expert en récupération de données qu'ils sont tout simplement «zéros» et «celles» organisé sur le disque d'un ordinateur disque dur.

Les disques durs ne dysfonctionnement et échouent. Ces dispositifs mécaniques fragiles "têtes lecture / écriture ne sont parfois pas capables d'accéder aux données si le système est mal géré et endommagés. Les ordinateurs deviennent contaminés par des virus ou des bugs ou si le logiciel ne fonctionne plus comme il devrait. Les coupures de courant, les surtensions ou les coupures de courant, comme l'infâme 14 août 2003 blackout, les ordinateurs provoquer de fermer de façon inattendue.

Il reste toujours une menace que les disques durs pourraient être exposées au feu, aux températures extrêmes, de la fumée et l'eau qui peut endommager le lecteur et sa capacité à accéder aux données. Et puis, il ya une erreur humaine. L'impensable peut arriver et les données peuvent être accidentellement supprimés par les utilisateurs.

Les implications de la perte de données à une entreprise peut avoir des conséquences tant juridiques et financières. Les données perdues peuvent paralyser une organisation et dans certains cas, le conduire à la faillite, surtout une petite entreprise. En fait, selon le cabinet d'études International Data Corporation (IDC), de données numériques est en croissance en volume, même pour les petites entreprises, qui sont moins capables de le gérer à cause du manque de compétences informatiques. Le rapport, «expansion de l'Univers Numérique", prédit aussi qu'en 2007, le volume d'informations créées et reproduites dépassera la capacité de stockage disponible pour stocker.

Il ya plusieurs «bonnes pratiques» que les entreprises peuvent suivre pour réduire la probabilité de perdre des données:

1. Horaire et effectuer des sauvegardes régulières des données et assurez-vous que les informations de sauvegarde peuvent être récupérées.

2. Si possible sauvegardes magasin, hors site.

3. Utilisez un logiciel antivirus et de mettre à jour fréquemment pour scanner et l'écran tous les e-mails entrants en particulier ceux avec des pièces jointes.

4. Utilisez des protecteurs de surtension, depuis une fluctuation de l'alimentation peuvent perturber le logiciel, effacer des données précieuses et endommager le disque dur.

5. Maintenir les ordinateurs dans un environnement sec et contrôlé exempt de poussière et de fumée.

6. Acheter USB ou disques durs externes et enregistrer des données sur ces périphériques amovibles et peut-être en remettre une à chaque salarié.

7.Turn ordinateurs hors immédiatement si elles font des bruits inhabituels.

Si les propriétaires d'entreprise ne sont pas dotés de personnel IT et préfèrent ne pas tenter la récupération de leurs données numériques irremplaçables avec une solution Do-It-Yourself, ils seraient bien avisés de demander l'assistance d'un spécialiste de récupération de données fiables et expérimentés.

Perdre des données n'est pas quelque chose ouvertement comme les entreprises d'en parler. Ce n'est pas une question de si la perte de données en cas de catastrophe frappera, mais quand. Perte de données peut entraîner une perte de revenus, alors ne laissez pas vos données se coincer entre le marteau et un disque dur.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/705203

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