Récupération de données pour disques durs Western Digital
Urgences de récupération de données se produisent de temps à autre et il est important de prendre les bonnes mesures pour protéger et récupérer vos données. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de voir un spécialiste de récupération de données fiables qui peuvent réparer votre disque dur et récupérer vos fichiers et informations importantes.
Western Digital est le deuxième fabricant de disques durs d'ordinateurs dans le monde. Vous verrez souvent des produits de Western Digital WD identifié comme un disque dur, disque dur WD ou WDHDD. Disques durs Western Digital sont relativement peu coûteux et peut contenir de grandes quantités de données. Les disques durs WD ont tendance à être durables, mais comme tous les disques durs, ils sont des instruments sensibles qui peuvent être vulnérables aux dommages physiques.
Tous les disques durs peuvent être soumis à deux grandes catégories de dommages: logique et physique. Dommages logique comprend les dommages causés par des choses comme les virus informatiques, la mise en forme incorrecte, la corruption de fichiers et l'effacement accidentel.
Les dommages physiques inclut des choses comme l'usure, d'endommager les composants internes du dispositif de dommages, de la chaleur ou de l'eau et les surtensions.
Réparation des dommages physiques
Dans le cas où votre ordinateur a subi des dommages physiques, vous aurez besoin d'un spécialiste de récupération de données pour aider à récupérer vos fichiers et vos informations. Réparation des composants physiques d'un disque dur nécessite un environnement libre de poussière chambre propre et des outils spécialisés. Ce n'est pas quelque chose que la personne moyenne pourrait faire sans formation spécialisée et de l'équipement.
Pour envoyer votre disque dur pour réparation, il est préférable de l'envoyer dans l'emballage original du fabricant. Si vous n'avez pas accès à cela, vous pouvez utiliser un congélateur régulier en arrière et le tasser dans une petite boîte. Remplissez l'espace autour du disque avec du papier bulle. Ne pas utiliser arachides Styrofoam car ils peuvent attirer l'électricité statique.
Entreprises de récupération de données diffèrent dans la quantité de temps qu'il faut pour réparer votre disque et récupérer vos données, mais certains, comme Sydney Data Recovery peut récupérer vos fichiers en aussi peu que 12 à 24 heures!
Les signes les plus communs de dommages physiques à un disque dur sont:
Un léger cliquetis provenant du lecteur.
L'ordinateur peut redémarrer sur son propre ou s'éteint inopinément.
Le lecteur n'est pas répertorié dans la gestion de disque de Windows ou le système BIOS.
Aucun son n'est émis lorsque le disque est sous tension.
Les dommages visibles sur le disque lui-même.
Il est très important de prendre de bons soins physiques de votre disque dur Western Digital. Gardez votre ordinateur dans un endroit frais et sec, hors de lumière directe du soleil et assurez-vous que vous avez une protection contre les surtensions. Gardez votre ordinateur dans une zone à faible trafic de votre maison où elle est moins susceptible d'être frappé ou heurté et assurez-vous qu'il est assis dans un plat, position stable sur un bureau ou debout.
Réparation des dommages logiques
Si le disque a subi des dommages logique, votre disque peut encore être reconnu par le BIOS du système, mais vous aurez toujours des problèmes pour accéder à vos données.
Problèmes logiques peuvent être beaucoup plus simple et plus facile à réparer que les dommages physiques, mais elle paie encore à obtenir de l'aide professionnelle, surtout si la récupération de vos données perdues est critique. Il existe des logiciels disponibles qui peuvent vous aider à récupérer des fichiers perdus dans dans le cas d'une défaillance logique, mais ce ne sont pas toujours fiables et, dans certains cas peut vous faire effacer les fichiers vous avez été très tentant de récupérer.
Si vous rencontrez une panne de disque dur logique, il est important que vous fermez votre ordinateur en toute sécurité vers le bas, plutôt que de continuer à frapper les touches pour tenter de réparer les dégâts. Les informations que vous tapez dans puissent involontairement écraser vos fichiers, les rendant impossibles à récupérer. La meilleure option est de fermer votre ordinateur vers le bas et appeler une entreprise de récupération de données dès que vous le pouvez.
Un spécialiste de la récupération de données peut diagnostiquer votre disque dur et d'offrir les meilleurs programmes et des solutions pour récupérer vos données.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5436969
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire