Récupération de données sous Linux utilitaire pour récupérer récupérer vos données en cas de corruption de table de partitions
Avec l'avancement technologique, maintenant vous pouvez installer et utiliser plus d'un système d'exploitation dans un seul ordinateur. Ce type de configuration, qui est connu comme dual-boot, vous propose de profiter des fonctionnalités des systèmes d'exploitation multiples. Cependant, parfois, tout en rendant les systèmes dual boot avec différents systèmes d'exploitation Linux, la structure de métadonnées est corrompu. Ce genre de résultats que la corruption dans la perte ou l'inaccessibilité de vos précieuses données et la nécessité d'avancées de récupération de données Linux se pose pour récupérer les données en arrière.
Afin de configurer votre système comme dual-boot avec une autre saveur de Linux, vous essayez d'installer Fedora Core et viennent autour d'un message d'erreur mortelle. L'erreur peut être lu comme suit:
"La table de partition sur le périphérique est corrompu. Pour créer de nouvelles partitions il doit être initialisé, causant la perte de toutes les données sur ce disque"
Après avoir rencontré l'erreur ci-dessus, le système peut démarrer sans aucun problème visible. Toutefois, si vous allez dans Outils Système → Matériel navigateur, vous verrez que la barre verte habituelle pour le disque dur n'est plus là. Le système n'affiche pas les volumes de disque dur et si vous exécutez 'fdisk' l'utilitaire sur le disque, vous pouvez obtenir une longue série de messages. Les messages que vous recevez, peut être énoncé comme suit:
"Disque / dev / hdc: 100.0 Go, 100030242816 octets
16 têtes, 63 secteurs / piste, 193821 cylindres
Unités = cylindres de 1008 * 512 = 516096 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
La partition 2 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
Entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque "
Cause:
Depuis le premier message d'erreur ainsi que le le second, il est presque sûr qu'il ya une corruption possible de la table de partition de votre système.
Dans les systèmes Linux, table de partition contient toutes les informations essentielles sur les partitions du disque dur et ces informations sont effectivement extrêmement nécessaire pour le système d'exploitation d'accéder et de gérer les partitions. Par conséquent, s'il ya un problème survient à la table de partition, les données du disque devient totalement inaccessible.
Vous pouvez résoudre les problèmes de corruption de table de partition par le formatage du disque dur et de faire une nouvelle installation de Linux. Avec la mise en forme à toutes vos données du disque seront effacées et vous devez les restaurer à partir d'une sauvegarde valide. Cependant, si vous n'avez pas de sauvegarde valide, la seule façon de récupérer vos précieuses données en arrière à partir du disque dur est sous Linux d'exécuter toute une récupération efficace des données Linux du logiciel.
Stellar Phoenix Linux Data Recovery est un des meilleurs utilitaire de récupération Linux connues de l'époque récente. Cet utilitaire avancé est capable de récupérer l'un de vos perdues, supprimées, les données formatées ou inaccessibles à partir de n'importe volume du système de fichiers basé sur Linux. Par ailleurs, le logiciel est assez facile à utiliser même sur les pièces de nouveaux utilisateurs et peut être pratique dans toutes les situations de perte de données ou d'inaccessibilité.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5576685
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire