Savoir, c'est pouvoir avec récupération de données RAID
Redondance ou le «R» du RAID a fait de nombreux administrateurs informatiques supposer que la récupération de données RAID est un peu un oxymoron. Et pourquoi pas? Après tout, au cours des 20 dernières années, des serveurs RAID ont été le choix des environnements d'entreprise, considéré comme le meilleur de l'industrie du stockage de données a à offrir. Mission des applications critiques telles que les serveurs de bases de données haut de gamme, y compris SQL Server et Oracle et des outils de communication tels que Exchange ont fait leurs maisons sur ces serveurs, qui fournissent un accès haute vitesse aux données avec un facteur de redondance qui rend la sauvegarde semblent presque inutiles.
Notez bien le mot «presque»? Un des faits même les plus avertis des administrateurs informatiques ne pense même pas, c'est que même si les serveurs RAID sont peut-être la solution la plus robuste de stockage de données disponibles aujourd'hui (le facteur de forme, qui remonte au début des années 1990 et la fin des années 1980, a fait petites avancées, mais reste globalement la même solution), ils sont toujours basés sur la technologie ancienne. Le fait est, les solutions RAID, RAID 5 ou si 50 ans, ont toujours les mêmes éléments à leur base, le disque dur. Les disques durs ont des pièces mécaniques et pièces mécaniques échouent. Même serveurs RAID intégré avec les nouveaux disques SSD vont inévitablement échouer, car ces technologies sont des circuits qui portent, pratiquement la garantie de leur candidature pour la récupération de données RAID inévitable.
Alors quel est alors un administrateur proactif de faire? La préparation est toujours la meilleure idée, évidemment, et n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Considérez ces facteurs lors de la planification en cas de non RAID:
Obtenir un inventaire - Si vous êtes en contrôle de l'informatique de votre entreprise des actifs, ou avoir la responsabilité sur une partie d'entre eux, en sorte que vous savez exactement ce que vous êtes responsable. Cela signifie tout, de postes de travail utilisateur simple aux systèmes mainframe majeur. Ne soyez pas pris au dépourvu lors des grèves dures RAID ou défaillance du disque.
Recueillir Détails de l'actif - Avoir une base de connaissances complète du matériel, vous êtes responsable de est la clé pour développer un plan de redressement ou de catastrophe. Si vous gérez des actifs PC, connaître le fabricant de forums où vous pouvez obtenir un soutien ou consultez les questions qui ont récemment affecté les systèmes. Si vous exécutez des serveurs RAID, de connaître les fabricants non seulement des serveurs eux-mêmes, mais des cartes contrôleur RAID. Encore une fois, la connaissance de collecte dans le cas d'une situation de récupération de données RAID va rendre ce processus beaucoup moins coûteux et plus facile à attraper.
Avoir un service externe Prêt - Si vous n'avez pas eu un problème qui a besoin du disque dur ou de récupération de données RAID, prétendre que vous faites! Maintenant ... Qui allez-vous faire appel? Stumped? Vous ne devriez pas l'être. Savoir quelles sont les meilleures entreprises de réparation de RAID dans l'industrie est une tranche de la connaissance dont vous avez besoin d'être familier avec. Non seulement cela, mais est-il une entreprise qui offre un service 24 heures en cas d'hyper-critique l'échec? C'est beaucoup plus facile de trouver l'information aujourd'hui, que ce sera quand vous vous trouvez dans la récupération RAID panique données.
En supposant que le facteur de redondance du RAID va vous sauver dans tous les cas a été la chute de beaucoup de grands administrateur IT. Plus de la planification, d'autre part, ne sont généralement pas. Comprendre ce qui garantira votre situation de récupération de données RAID est plus un exercice d'adaptation que c'est une panique totale.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5559286
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire