mercredi 23 novembre 2011

La récupération de données RAID - Qu'est-ce que vous devez savoir

Si vous avez déjà eu à faire RAID de récupération de données, vous savez déjà que ce n'est certainement pas une tâche que vous attendons avec impatience. C'est parce que, si elle est nécessaire, cela signifie que l'un ou plusieurs de vos lecteurs a échoué, dans de nombreux cas contenant des données que vous devez absolument avoir.

Au fil des ans, le RAID a évolué. Au début, il était de Redundant Array of Inexpensive Disks, mais que le temps passait, il a été rebaptisé d'une manière à la matrice redondante de disques indépendants. Cela a été fait surtout pour sortir de la "chère" une partie du nom, de sorte que les gens ne seraient pas regarder le produit lui-même comme bon marché. Il était essentiellement un mouvement de marketing, au lieu de celle qui était nécessaire en raison de la technologie en soi.

Techniques de récupération de données RAID sont nécessaires lorsque un ou plusieurs disques échouent, ce qui dans certains cas, selon l'usage, peuvent être assez fréquentes. Typiquement, quand un disque échoue pour une raison quelconque, il est assez commun que les autres disques qui sont connectés d'une manière ou d'une autre échouera peu après. Donc, il est largement recommandé que quand on va de disque que les sauvegardes soient faites plus fréquemment, dans une tentative de conserver les données aussi sûr et sécurisé que possible.

Si vous vous trouvez dans une position d'avoir besoin de récupération de données RAID, il est généralement pour l'une des deux raisons, dont je vais vous expliquer en détail brièvement ci-dessous.

La première est connue sous le nom dommages logique. Dommages logique est fait quand quelque chose comme une panne de courant survient. Dans ce cas, il n'ya pas de dégâts physiques sur le disque, plutôt la panne d'électricité provoque le modèle dans lequel les données sont écrites sur le disque pour ne pas correspondre à ce que l'ordinateur attend. Dans une situation comme celle-ci, l'ordinateur est incapable de lire les données en arrière, ce qui rend la récupération de données RAID nécessaires pour rendre les données lisibles.

L'autre type est connu comme les dommages physiques. Pour la plupart, c'est juste ce que cela ressemble. La surface du disque est physiquement endommagé d'une manière ou d'une autre. Lorsque cela arrive, l'ordinateur est incapable de lire les données qui ont été enregistrées et traitées. Quand les techniques de récupération de données RAID sont utilisés pour ce type de dommages, dans presque tous les cas, il ya au moins un minimum de perte de données, qui dans de nombreux cas sont les données qui a été écrit directement à la partie du disque qui a souffert physiques dommages.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/5457563

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu