mardi 22 novembre 2011

Pannes de disque dur nécessitent des soins pour la récupération de données réussie

La récupération de données est le processus par lequel un disque dur d'ordinateur est examiné et, si nécessaire, réparée pour extraire des informations perdues ou inaccessibles autrement. En raison de la complexité même d'un disque dur, un processus de diagnostic doit se faire avant la récupération de données peut aller de l'avant.

Les problèmes de matériel sont responsables de nombreux cas de défaillance du disque dur, comme le disque dur standard est une collection de beaucoup de composants sensibles. Le circuit peut dysfonctionnement, comme on peut le bras actionneur ou le mécanisme qui amène les disques eux-mêmes de spin.

Si cela est le problème, il ne sera pas le bruit doux ronronnement normale lorsque le disque est accessible. Il sera plutôt de rectification ou de sons en cliquant sur - ou plutôt un silence inquiétant. Avant que les données de récupération quiconque tente sur un tel disque, ils auront besoin de l'écouter. Clics, grince ou le silence sont autant d'indications que d'une défaillance matérielle s'est produite, et donc la récupération de données devront être traitées par un service convenablement formés et équipés de disque dur de récupération.

Ces entreprises possèdent les équipements spécialisés corrects, ainsi que les environnements statiques et sans poussière, qui sont essentielles si les composants informatiques sensibles doivent être démontés et examinés. Ils ont également un logiciel spécialisé de diagnostic et de récupération, et le personnel qui sont correctement formés à la façon de l'utiliser.

Quand un disque dur est en cours d'examen, ce personnel sera souvent nécessaire de démonter partiellement le disque, et à la réparation ou le nettoyage des parties spécifiques de celui-ci afin de réaliser avec succès la récupération de données. Lorsque les plateaux du disque sont rendues accessibles, leur logiciel spécialisé est capable de lire les données présentes et la transférer sur un support fonctionnel.

Cependant, tout cela suppose que les disques durs en question sont celles traditionnelles mécaniques. Il ya une utilisation croissante de disques électroniques (SSD) à leur place, et des analystes en informatique beaucoup croient que les SSD pourraient bientôt remplacer les autres formes de disque dur tout à fait. Par exemple, Hu Yoshida d'Hitachi Data Systems a récemment suggéré que les performances des SSD ont été constamment améliorer au point où ils peuvent désormais dépasser leurs rivaux mécanique.

De nombreux tests montrent SSD plus performants que les disques durs mécaniques, même dans des situations où ce dernier est stimulé par l'intermédiaire de RAM supplémentaire ou un processeur plus forte puissance. La prochaine étape pour le développement de SSD est de répondre à leurs conditions de travail la durée de vie, qui est encore beaucoup plus court que les disques mécaniques. Même M. Yoshida a déclaré que pour le moment, Solid State Disks sont insuffisants à cet égard.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/3959840

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

computers france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu