Récupération de données de disques formatés - Comment est-ce fait?
Vous seriez peut-être penser que la récupération de données à partir d'un disque qui a été formatée serait impossible, mais dans la plupart des cas, il est possible de trouver un grand nombre de documents. Cet article donne un aperçu technique de la façon dont les données sont stockées et de ce qui se passe quand il est formaté pour expliquer comment le logiciel peut toujours être utilisé pour trouver des fichiers.
Dans la plupart des cas, le formatage d'un disque supprime uniquement l'index à vos documents sans avoir à essuyer le disque claire de vos données. Chacun de vos fichiers sont stockés avec un index dans la table d'allocation des fichiers (FAT) du système de fichiers pour les associer avec des clusters de données sur le disque (comment vos fichiers sont stockés sur le disque).
Le formatage d'un disque en général que réinitialise le document fait référence FAT d'affirmer que les documents n'ont plus un attribut de répertoire et que les emplacements cluster de données peuvent être réutilisées. Sans un emplacement de répertoire, vous ne les voyez pas lorsque vous parcourez les dossiers. Cela peut sembler paresseux sur la partie du système d'exploitation (à ne pas nettoyer le disque) mais il est tout travail supplémentaire qu'elle ne perçoit pas comme nécessaire.
La plupart des logiciels de récupération de données peut simplement lire la FAT pour les fichiers perdus et / ou scanner le disque pour les clusters de données qui peut être formé dans les documents appropriés (les clusters peuvent être dispersés dans le lecteur). La seule condition est que, au fil du temps les amas de données marqués comme libre de réutiliser seront écrasées si les grappes sont progressivement effacé les données de vos documents originaux.
Enfin, un danger de certains logiciels de récupération de données est leur méthode de récupération de données du cluster. Les outils ne doivent jamais clone les clusters (par opposition à les enlever) lors de la récupération comme des grappes d'extraire emblée du disque a le potentiel pour des dommages catastrophiques si les grappes sont extraites mauvais (par exemple si les grappes relatives aux dossiers du système d'exploitation devaient être enlevés ).
Source de l'article: http://EzineArticles.com/4693636
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire